Il Feng Shui ti aiuta per un terzo della tua dote universale di Buona Fortuna o buona sorte. Applicalo nella tua casa e nella tua vita, per invocare la tua buona sorte. Non in modo superstizioso ma come filosofia di vita, in modo più generale.
Se vuoi seguire qualche modulo o un corso su come risvegliare le energie della tua casa applicando i principi del Feng Shui e altre discipline in modo moderno, rispettando il tuo stile di vita attuale. (corso online solo in lingua italiana)
|
|
|
My article is taken from the Fashion Feng Shui International Wisdom Newsletter of November 2017. You can read all the newsletter following this link.
Le gilet : incontournable vêtement de la garde-robe homme qui devient un accessoire pour la femme à porter en "décalage" toute en respectant la tenue vestimentaire dans son ensemble. Une manière d'affirmer sa personnalité et de donner une petite touche en plus à l'image de la femme moderne, active et entrepreneure. Une pièce qui peut jouer différents rôles, du discret du casual à la partie de la "prima donna " à une soirée cocktail en attirant les réflecteurs sur soi. Merci à Laurence Barataud pour ses explications.
Dans cet entretien-vidéo je pose des questions à l'experte Emilie de l'agence Emilie Digital Agency sur la relation entre l'image d’un entrepreneur et la communication digitale de sa microentreprise. Bien évidemment le tout est lié, interconnecté comme jamais auparavant. Plus il y a de cohérence, d'alignement entre les deux, plus l'entreprise a des chances pour s'assurer le succès sur son marché, surtout si on parle à un marché de niche.
S’habiller pour couvrir le corps n’est plus la seule finalité.
Demandez plus à votre tenue vestimentaire de tous les jours pour vous aider à vivre mieux ( et plus ) :
elle vous FORTIFIE
elle vous fait SENTIR BIEN
elle vous SUBLIME
elle vous ACTIVE
elle FONCTIONNE sur vous...FORTI;)
Oui ! On parie que c'est possible pour vous aussi
?
En constant mouvement, j'apprend à interagir avec les énergies tout atour de moi... et cela a aussi des répercussions sur la manière de s'exprimer visuellement. Le tout est lié, bien naturellement.
CONSEIL "BEST PRACTICE" DANS VOTRE ARMOIRE :
Si vous faites le #changement de garde-robe pour le printemps/été, pour savoir si garder ou pas un #vêtement, demandez-vous :
"USE IT, LOVE IT or GET RID OF IT ? ".
Pas d'autres possibilités.
Votre armoire vous remerciera, votre esprit
également ;)
Munis-toi d’un grand sac et remplis-le de vêtements et d’accessoires que tu ne souhaites plus garder. Sans tarder, donne-les à des associations, vends-les, offre-les à tes amis ou recycle-les, comme tu veux, mais ne te dis pas : Je garde, on sait jamais, je peux peut-être en avoir besoin.
On dit bye bye aux vêtements en léthargie depuis plus d’une saison tout au fond de ton armoire.
Pas besoin de tout garder ! C’est un fait prouvé ; par expérience, on ne porte qu’un petit pourcentage de toute notre garde-robe.
Ma définition de "le style comme ligne de conduite" : Adopter un style clair, transparent, linéaire comme fil rouge conducteur qui unie les différentes facettes de la vie d'une femme signifie s'exprimer pleinement en toute authenticité, cohérence et unicité.
Cliquez sur la photo à côté pour voir ma petite parodie d'une publicité et mon interpretation
Depuis mars 2016 je me suis investie dans l'écriture d'articles pour Fractale Magazine.
Avec plaisir et satisfaction. Sûre que cette expérience va m'apporter beaucoup de bonheur et de connaissances et j’espère de même aux lectrices auxquelles je m'adresse avec l'intention de partager mes compétences et découvertes professionnelles dans un but de croissance collective.
Au plaisir de lire vos commentaires.
Pas trop chère et beaucoup de fun, l'expérience est sûrement valorisante :)
Je vous partage avec plaisir mon article écrit pour Fractale-Magazine.
Idées, astuces, réflexions sur un atout qui devient aussi un outil de communication à la portée de toutes les femmes actives : votre #imagedemarque !
Cliquez sur la photo sur lire l'article
Un extrait en photos et musique de mon aperçue de cette #JFD16. Pas possible de tout voir et de tout écouter mais l’important pour moi a été d’y être au rdv et d’aller à la rencontre de ces femmes inspirantes présentes, venues témoigner à leur échelle qu’ « il faut oser. Le progrès ( et le succès) est à ce prix!»
Et vous, êtes-vous prêtes à partir à la rencontre de
votre « meet the future » ?
Alors, au plaisir de vous retrouver dans notre
futur :)
émoticône winkfutur nous promet des expériences de shopping augmentées, ludiques et « phygitales » . Vu hier à la Journée de la Femme Digital #JFD16. Sans oublier la solidarité entre Femmes avec l’association JOSEPHINE.
Si vous êtes une femme déjà convaincue de l’importance d’être « VUE & RECONNUE » et qui veut l’être, alors un grand OUI_ avançons ensemble.
Si en revanche être « Vue & Reconnue » n’a jamais été important pour vous, je vous donnerai de bonnes raisons pour basculer sous la lumière, selon votre voltage naturel. Pourquoi pas Vous ?
Extrait d'une de mes vidéos sur les règles de base pour apprendre à associer les couleurs d'une tenue vestimentaire professionnelle.
Vous n'aurez plus d'excuses pour ne savoir pas choisir les couleurs de votre tenue pour votre rdv...
Cliquez sur la photo pour suivre le lien
Faire simple acte de présence ne suffit plus.
Adoptez une belle ATTITUDE DE PRÉSENCE à votre prochain événement pour faire la différence, être Vue & Reconnue et marquer les esprits avec votre image de marque.
Merci d'avoir téléchargé mon eBook "2 Pièges et 5 Points clés d'une Stratégie d'Image Professionnelle", offert avec mon grand plaisir comme cadeau pour la sortie du magazine Femmes de ChallengeS.
3 Conseils pour donner du caractère à votre allure quotidienne. Vous n'aurez plus aucun excuse pour passer inapercue, pas vue et pas reconnue. Sauf si c'est ça votre intention et vous voulez continuer ainsi, alors ces 3 conseils ne sont pas pour vous, ne les appliquez pas ;)
Autrement cliquez sur la photo pour lire la suite dans mon article sur le magazine L6MAG.
Pour vous, pour toutes les femmes entrepreneures de la planète : les conseils, les outils, les stratégies à mettre en place dans toutes les facettes de votre vie, côté business, couple, femme, maman, enfants, réunis dans ce premier numéro du magazine « Femmes de Challenges ».
Si vous saviez, je suis tellement heureuse d'être parmi les rédactrices expertes du magazine !
En plus, pour la sortie du magazine, parmi d'autres intéressants cadeaux à télécharger gratuitement, j’ai le plaisir de vous offrir mon eBook « 2 Pièges et 5 Points clés d’une Stratégie d’Image Professionnelle ».
Vite cliquez sur l'image pour les télécharger!
La charte Attitude de Présence :
Sans dire un mot, votre langage corporel que communique-t-il à propos de vous ?
Votre attitude de présence est-elle un atout pour attirer à vous votre public idéal ?
Si, si, même si vous travaillez de la maison, devant votre écran, son message arrive toujours aux yeux de qui savent écouter.
Pas besoin d'une baguette magique ni d’opération de chirurgie esthétique, vous êtes belle comme vous êtes.
Seulement il faut savoir mettre en valeur les atouts et faire oublier les petits défauts...
Vite, cliquez sur la photo pour découvrir comment modifier votre silhouette grâce aux effets d'optiques des vêtements !
Aujourd'hui le webzine L6MAG propose un de mes articles à ses lectrices.
Les mots clefs à retenir :
1) ELEGANCE et SOBRIETE sont des valeurs sûres, toujours gagnantes, qui plaisent à tous les recruteurs
2) CONFORMITE à la culture d'entreprise et au poste MAIS tout en affirmant votre DIFFERENCE
3) avoir 1 DETAIL d'effet qui affirme votre personnalité.
Dès que la porte du bureau s'ouvre, si votre COMMUNICATION NON VERBALE générale donne une première mauvaise impression, c'est prouvé que vous passerez la première partie de votre
entretien à lutter pour faire changer d'avis sur vous à votre interlocuteur.
Et des fois, vous n'y arrivez même pas, malgré le bon speech que vous avez préparé! Alors quel gâchis d'opportunité! A la place de passer tout de suite à un autre niveau de la relation...
Pour lire l'article dans son intégralité :
Comment s'habiller pour un Premier Entretien d'Embauche
Journée Nationale des Femmes Entrepreneures hier au Salon des Micro Entreprises à Paris.
J’ai eu la précieuse occasion d'échanger autour du sujet de l’importance de l’image professionnelle pour le développement de son activité avec beaucoup de femmes. Les unes, en phase de projet et
création, les autres au milieu de leur parcours entrepreneurial et encore qui déjà arrivée au top.
Votre "Essence de Femme"… comme l’alchimie qui se produit entre le parfum et votre peau et qui laisse, avec subtilité, aux autres un IMPACT Olfactif à vous propre, comme une trace de votre identité.
Ah, cette merveilleuse essence qui fait tourner la tête à votre passage !
J’ai trouvé, dans cet article de L6MAG, quelques conseils clés qui vous aideront à faire un meilleur choix en termes de parfum et à éviter les erreurs. Bonne lecture et toujours au top, aujourd’hui sur votre 31 (juillet) !
http://l6mag.fr/blog/comment-bien-appliquer-son-parfum/
Aujourd'hui j'ai découvert la "Pédagogie Perceptive" à travers une formation d’initiation. Le corps « ici et maintenant » est au centre de cette expérience.
En particulier, on a travaillé sur la posture, sur la perception de la présence et de l’état du corps dans une situation. Comment rétablir le contact avec notre corps pour passer à la mise en action.
Une nouvelle perspective différente et enrichissante par rapport à mon travail, à la communication non verbale.
Petit ex. pour vous : prenez une minute pour observer et écouter avec bienveillance ce que votre corps dit de vous. C’est qu’un premier pas pour ensuite le faire parler mieux de vous aux autres.
Les filles & les soldes : signale d’alerte. Danger ! Help !
Qu’on aime ou pas faire les soldes, désormais font partie intégrante de notre modèle de consommation. C’est presque impossible de les éviter. Mieux vaut s’y prendre de manière intelligente pour
se régaler tout en évitant de se ruiner.
5 Règles à suivre pour réussir les soldes:
Règle n.1/ Inventaire de votre garde-robe actuelle ou identification de celle que corresponde à votre nouveau style vestimentaire (en cas de transition de style) p...our établir une liste d’achats prioritaires (utiles) et secondaires (de plaisir)
Règle n.2 / Fixer un budget total approximatif à dépenser avec un seuil de sécurité pour éviter tous moments de malheur avec votre compagnon ou votre banque.
Règle n.3 / Se concentrer que sur les articles soldés : regarder les nouvelles collections de loin ou si vous y arriver, ignorez-les. Dans ce cas sont comme les belles sirènes de la
mythologie.
Règle n.4 / Repérage des articles en magasin ou sur internet avec sauvegarde de votre panier. Estimation du prix soldé auquel vous ferez une véritable affaire. Parfois certains articles sont déjà
proposés à des prix très intéressants pendant toute l’année.
Règle n.5 / Pensez à votre garde-robe été, et pensez aussi malin à celle de la rentrée. C’est l’occasion de préparer le début de l’automne avec des chemisiers, des
jeans ou des vestes à prix soldés.
Et oui, pour réussir vos soldes, il faut bien les préparer. Si vous suivez ces 5 étapes, vous achats ne resteront pas dormir dans votre garde-robe mais
ils vous feront vivre de bons moments de bonheur et vous aurez bien dépensé votre argent.
Avez-vous pensez à avoir votre elevator pitch en format Vidéo?
Votre présentation et celle de votre activité en 2 minutes chrono à poster sur votre page internet ou sur les réseaux sociaux.
Vous avez votre discours verbal prêt, depuis un certain moment, mais vous retardez sa registration et sa mise en ligne car vous n’êtes pas satisfaite de votre "performance d'actrice" devant la webcam ? Vous n’êtes pas à l’aise dans votre communication non verbale ? Votre voix, votre image et votre gestuelle ne vous conviennent pas.
J’ai la solution qu’il vous faut : avec 2 séances d’une heure par Skype, je peux vous aider à améliorer votre impact visuel afin de vous mettre en confiance avec des astuces sur votre tenue vestimentaire, votre posture et votre gestuelle devant votre webcaméra.
En faisant aussi ensemble la répétition générale, comme si était la bonne.
Vous gagnerez en confiance e votre présentation sera enfin en ligne !
Ne vous attardez plus, votre concurrence est en train de se présenter à votre place à votre clientèle en ligne !
Vite, contactez-moi… missbianchiconseil@gmail.com
On achète de la fashion,
c'est tout, c'est plutôt facile.
Chaque femme a son style,
sa manière unique de s'exprimer
qui dépende de qui elle est.
Le Style est en nous,
c'est notre attitude.
« Qui vous êtes »: vous le dites avec vos mots et vous le dites avec votre image, votre manière d’être, votre non verbal.
Les deux « qui vous êtes » doivent danser en harmonie autour de votre interlocuteur pour l’impressionner afin qu’il se rappelle de vous.
Quand on a qu’une minute (et même pas) pour faire bonne impression, il faut aller à l’essentiel : un minimum de mots pour un maximum d’impact verbal, comme dans un elevator pitch, et, dans notre cas spécifique, pour un ...maximum d’impact visuel, d’image.
Comment ? Voici 3 clés pour être unforgettable :
1) votre spécificité : vous êtes une personne unique, exprimez clairement votre spécificité. L’attention au « détail » fonctionne toujours pour exprimer une caractéristique de qui vous êtes, de votre manière d’être.
2) l’impact : Votre présentation non verbale est impactante quand est capable de susciter une réaction, de surprendre, quand provoque un intérêt, une émotion chez votre interlocuteur que ainsi la retiendra plus facilement.
3) l’élégance et la simplicité de l’esprit, comme me disait ma grand-mère, rendent une femme belle et admirable, dans toutes les circonstances, en surpassant toutes les modes et les
cultures. Trouvez toujours votre style pour les exprimer.
Je travaille avec les fondatrices d’entreprises individuelles, de courageuses entrepreneures qui se battent pour assurer la survie et la longévité de leur activité dans le contexte concurrentiel d’aujourd’hui.
Elles me parlent de la stratégie d’image et de communication de leur société et elles m’interrogent sur comment elles-mêmes, comme personnes, peuvent aider et véhiculer le même message, dans une vision de cohérence globale.
Ma réponse : Votre image professionnelle est à votre service, vous pouvez la faire jouer pour donner la petite touche en plus qui génère la confiance dans votre prospect et qui le transforme en
client.
Pas de cohérence globale entre votre image professionnelle et l'image de votre service/produit, pas de chocolat… le client très probablement ne signera pas, hélas.
Alors, je vous encourage à viser sur votre « capital image » ;)
C’est exactement le même point, d’identique dimension, comme nous explique cette illusion optique de Titchener.
La perception basée sur la grandeur des éléments crée un effet de contraste.
Et bien, lorsque vous avez choisi votre tenue vestimentaire ce matin, le motif, la matière, vos accessoires… vous avez surévalué / minimisé ou équilibré vos particularités physiques, peut-être sans le savoir ou vouloir.
Nous pouvons jouer avec notre cerveau et le cerveau de qui nous regarde en nous aidant des effets d’optique. A votre guise, alors vous semblerez plus grandes ou plus petites, plus grosses ou plus minces... sans dépenser un centime en plus, sans faire de régimes... eh oui, génial!
PS: Vous avez raté votre cours d’Art et Dessin à l’école, n’est jamais trop tard pour en rattraper les concepts de base utiles à votre Image et Communication non verbale !
Je vous propose de visionner
le témoignage-client de Nathaly
pour découvrir les bénéfices qu'elle a obtenu du travail fait sur son image professionnelle : plus de cohérence et d'harmonie grâce à un style qui la met en valeur, plus de confiance en soi, plus de compliments (qui font aussi du bien) et plus encore...
Pour elle, un investissement avec un retour d'ores et déjà "mesurable", donc réussi!
Et pour votre image professionnelle, quels sont les attributs que vous souhaiterez lui apporter pour atteindre vos objectifs?
Parlons-en, dans ma séance gratuite je peux vous aider à les clarifier.
C'est par ici: prendre RDV pour
un premier contact gratuit
à très bientôt!
Atelier Colorimétrie pour Femme Enceinte à Paris.
Rendez-vous à l’"Atelier Colorimétrie Femme enceinte Paris" le 16/12/2013 chez MammaFashion, dans la boutique Grossesse & Allaitement de Paris Bastille.
L’atelier est gratuit mais les places sont limitées. Pensez à vous inscrire en ligne.
En bonus : Bon de réduction de 10% dans le magasin Femme Enceinte & Allaitement MammaFashion lors de l’atelier pour les participantes
Les couleurs que nous portons parlent de nous, de notre humeur, de notre personnalité et par conséquent…de notre grossesse et de notre être maman.
Le choix d’une couleur peut nous mettre en valeur ou au contraire nous donner mauvaise mine au regard des autres.
Plutôt que de subir les couleurs, pourquoi pas en faire nos « alliées » qui nous accompagnent dans la vie de tous les jours ?
Apprendre à marier les couleurs à nos teintes naturelles, les accorder à notre humeur du jour, les ajuster à nos activités de femmes actives et à nos objectifs…
missBianchi-Conseil vous fait découvrir la « saison » de couleurs amies qui vous met en valeurs et que vous donne bonne mine surtout pendant et après la grossesse quand les nausées, la
fatigue et le manque de sommeil marquent votre visage.
L’analyse va vous ouvrir d’autres horizons, en vous donnant une direction de couleurs peut-être jamais considérées jusqu’à maintenant …
www.mammafashion.com/atelier-grossesse
Aline Deguy écrit un petit commentaire sur notre rencontre: c'est sur sa page Facebook!
Et en plus, elle fait des photos magnifiques de femmes enceintes et de bébés... à voir!
https://www.facebook.com/alinedeguyphotographe/posts/666151000104458?stream_ref=5
...Aujourd'hui, pas de prise de vue mais une rencontre très sympathique. J'ai papoté avec Lucia qui conseille et accompagne les futures mamans jusqu'à la reprise du travail. Un échange, une
rencontre constructive...
3 Conseils pour donner du caractère à votre allure quotidienne. Vous n'aurez plus aucun excuse pour passer inapercue, pas vue et pas reconnue. Sauf si c'est ça votre intention et vous voulez continuer ainsi, alors ces 3 conseils ne sont pas pour vous, ne les appliquez pas ;)
Autrement cliquez sur la photo pour lire la suite dans mon article sur le magazine L6MAG.
Pas besoin d'une baguette magique ni d’opération de chirurgie esthétique, vous êtes belle comme vous êtes.
Seulement il faut savoir mettre en valeur les atouts et faire oublier les petits défauts...
Vite, cliquez sur la photo pour découvrir comment modifier votre silhouette grâce aux effets d'optiques des vêtements !
3 Conseils pour donner du caractère à votre allure quotidienne. Vous n'aurez plus aucun excuse pour passer inapercue, pas vue et pas reconnue. Sauf si c'est ça votre intention et vous voulez continuer ainsi, alors ces 3 conseils ne sont pas pour vous, ne les appliquez pas ;)
Autrement cliquez sur la photo pour lire la suite dans mon article sur le magazine L6MAG.
Pas besoin d'une baguette magique ni d’opération de chirurgie esthétique, vous êtes belle comme vous êtes.
Seulement il faut savoir mettre en valeur les atouts et faire oublier les petits défauts...
Vite, cliquez sur la photo pour découvrir comment modifier votre silhouette grâce aux effets d'optiques des vêtements !
Définition de Présence : Pour le fait que vous êtes physiquement en un lieu déterminé, vous êtes bien présente.
Vous êtes allée à tel événement et à telle conférence. On est bien d’accord, vous étiez sur place.
Mais cela ne vous rapporte absolument rien en termes de visibilité, si personne ne s’est pas aperçu de votre présence.
Elle était où votre vraie présence ?
Définition de Présence ( à retenir ): Entendue comme qualité d’une personne qui est bien vue, voir même reconnue, qui se distingue des autres pour un puissant attrait, une caractéristique, un rayonnement de sa personnalité et de son talent.
Pas de présence, pas de part de gâteau dans les réseaux, pas de visibilité.
Pour certaines personnes cela vient tout naturellement.
Elles ont une sorte d’attitude de présence, un "je ne sais quoi" qui dit sans parler : " hey, je suis là, c’est par ici !"
Pour d’autres, cela n’arrive pas du tout. Elles sont presque invisibles en public, pour différentes raisons.
Heureusement il y a plusieurs solutions, car on peut améliorer sa présence. Avoir une présence, s'apprend.
A commencer de l'extérieur, avec la recherche d’un style à vous propre, qui vous correspond, qui vous met en valeur. Avec l’adoption d’un ensemble d’outils de communication non verbale qui vous mettent en scène et permettent de révéler vos talents aux autres en manière attractive.
Osez dire avec votre présence : "hey, je suis là moi aussi, c’est par ici !"
J’ai eu récemment le plaisir de rencontrer Frédérique Cintrat, Conférencière et Fondatrice de Axielles.com, accélérateur de connexions professionnelles.
Dans le tourbillon du Salon des Micro Entreprises, elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions autour de l’importance d’adopter une stratégie d’image et de communication pour les femmes actives dans les secteurs de la finance et de l’assurance.
Dans son livre « Comment l’ambition vient aux filles ? », elle nous parle, à travers les paroles et l'expérience de neuf femmes ambitieuses, des ingrédients nécessaires pour réussir une belle carrière professionnelle.
Elle dépoussière l’ancienne définition d’ambition liée à une méchante femme carriériste pour lui donner sa juste dimension et la mettre au goût de nos jours, où les femmes aussi peuvent se donner la permission d’être ambitieuses autant que les hommes.
Dans ce contexte, Frédérique a inséré dans son livre un chapitre sur l’importance de « Maîtriser son Image ». Cool, on est bien syntonisées sur les mêmes ondes !
En particulier j'adhère à la manière de voir l’image de soi « comme un accélérateur ou un frein » de réussite.
Cette vision moderne et actuelle répond à notre réalité, faite de réseaux plus que jamais, où il faut être vue, connue et reconnue, surtout sur internet, mais pas que.
Elle précise qu’ « en fonction de ce qu’un femme souhaite faire, d’un poste qu’elle vise, de l’entreprise où elle veut postuler, des responsabilités qu’elle envisage de prendre, des réseaux qu’elle veut intégrer »,
son Image est un capital sur lequel investir pour accélérer sa réussite.
Si on ne la fait pas jouer en notre faveur, notre même image nous joue contre, hélas, comme un frein dans les roues qui ralenti la réalisation de nos ambitions.
Elle associe donc le code image au code poste/entreprise/secteur.
Lorsqu’on arrive quelque part, elle reconnaît que le code image est le premier à entrer en scène les premiers seconds d’un entretien et à faire la différence pour donner une première bonne impression et donner envie à l’interlocuteur d’aller plus loin ( accélérateur ).
Aux femmes entrepreneures, Frédérique rappelle qu’elles sont « le premier support de communication de votre entreprise ».
Cette constatation doit « guider les femmes dans le choix de leur style et de leur tenue vestimentaire ».
Et si toutes seules, pour une raison ou l’autre, on n’arrive pas à se mettre en valeur, alors « la solution est de se faire conseiller par de professionnels » ( oui, exactement, comme missBianchi-Conseil_ Oupss, ça s’appelle publicité )
Heureusement il y a des chapitres comme celui-ci dans de livres destinés aux femmes, car la question de l’importance de l’ image et communication non verbale ne s'arrête pas à comment s’habiller pour sortir de la maison ( type un habit vaut l’autre ) mais au contrarie regarde le comment communiquer visuellement aux autres en alignement avec qui nous sommes et en syntonie avec nos messages verbaux et enfin nos ambitions.
Au Salon des Micro Entreprises, à la Conférence dédiée aux femmes entrepreneurs « Comment font-elles pour être si populaire sur le net »,
l’intervention de Fadhila BRAHIMI, Experte en eReputation et Communication d’Influence, sur l’utilisation du terme « POPULAIRE» m’a interpellé :
Elle explique que ce terme est généralement associé au monde de la notoriété et de la célébrité, comme par exemple celui des stars du show-biz, reconnus par tous. Or, dans un contexte entrepreneurial, elle propose de le remplacer par l’expression plus pertinente « VUE et RECONNUE ».
En effet, elle ajoute que « l’aspect qui compte pour une femme entrepreneure est l’être vue et reconnue dans son propre demain de compétence professionnelle et de faire de sa visibilité sur le net un atout au service de son entreprise ».
Et bien les femmes autour de la table à la conférence ont réussi à trouver leur voix unique pour se faire remarquer, être vues et reconnues, sortir du lot et développer leur activité sur le net avec succès.
Comment ? Elles ont mis en valeur leur particularité, elles ont accepté leur diversité et elles se sont fait connaître par leurs valeurs et talents.
Enfin, elles ont passé le cap de leurs peurs et freins pour s’affirmer comme femmes entrepreneures.
Ne semble pas aussi compliqué que ça et pourtant seulement 1 femme sur 1000 y arrive ( pourcentage pris en prêt d’une manière de dire ).
Pourquoi ? Parce que les autres 999, qui ont eu une bonne idée entrepreneuriale, sont prises en otage dans leurs zones de tranquillité et de confort par une vision réduite d’elles-mêmes.
COMMENT FAIRE pour s’en libérer et assumer d’être vue et reconnue, en terme de votre stratégie d’image & communication non verbale ?
Ces zones de TRANQUILLITE et de CONFORT doivent être basculées si une entrepreneure veut se mettre en valeur et s’exprimer à travers son image et son style unique, comme une de clefs pour développer le fameux charisme qui lui permet d’être VUE et RECONNUE, déjà visuellement pour commencer.
La tranquillité de la conformité devient alors la diversité dans la conformité jusqu’à l'anticonformisme. Votre chemin est de trouver votre truc à vous pour affirmer votre unicité et votre différentiation des autres. Arrêtez de projeter une image « déjà vue », pareille que les autres et, pire, que ne dit rien, absolument rien, de vous, comme si vous vous cachiez derrière pour être conforme et rentrer dans la moule. Vous êtes bien unique, trouvez votre manière de vous exprimer visuellement aux autres mais tout en restant en cohérence et harmonie avec votre univers.
La tranquillité de plaire à tout le monde devient un « même pas peur » du rejet des autres. Arrêtez de vous réfugier dans des valeurs sûres qui plaisent à tout le monde si vous voulez renforcer autres idées, vos idées. Assumez vos choix de style, à condition qu' il parle de vous, pas simplement parce que un certain style est tendance ou vous l’avez copié. Osez prendre votre position de style, affirmer ce que vous plaît et vous met en valeur en résonance avec votre manière d’être, ainsi vous pourrez accepter l’idée d’un rejet. A ce moment-là, le rejet des autres ne vous fait même pas peur car vous avez choisi de vous faire confiance et de défendre votre parti pris, avec toutes vos raisons.
La tranquillité des croyances auto-limitantes devient une sorte de libération, une de-fossilisation de ses doutes et des mauvaises habitudes. Donnez la voix à la petite fille ou adolescente en vous qui n’aimait pas se regarder dans le miroir à cause de faux commentaires. Le moment est venu de révéler au monde la femme qui vous êtes aujourd’hui. Vous serez étonnées de comment les yeux des autres vous regardent différemment. Arrêtez de vous dire que vous n’êtes pas belle, que rien ne vous va, de vous forcer dans un style qui ne vous met pas en valeur et qui soutien vos croyances-fossiles.
La tranquillité d’une vie avec pilote automatique devient la folie d’un loop aérien de style. Arrêtez d'acheter pour praticité et confort les mêmes types de vêtements seulement parce que vous ne savez quoi d’autre acheter. Vous avez appris à faire sa depuis des années sans vous interroger si vous correspond encore. Stop à la monotonie du même train-train quotidien. Welcome, un brin de folie pour raviver votre style. Vous prendrez tout de suite goût à ces belles et fraîches sensations d’adrénaline d’un loop aérien de style, qui vous fera prendre de la hauteur et une nouvelle perspective de style.
Eh oui, Elles, les femmes populaires sur le web, ont trouvé, chacune, la combinaison gagnante d’image, de posture, d’allure, de style et de voix pour être vue et reconnue.
Si vous aussi vous trouvez la combinaison qui vous va comme un gant, vous aurez déjà fait un gros pas en avant et, pas après pas, un beau jour vous rencontrerez une femme à une conférence qui vous dira : « Madame, pardonnez-moi, je vous suis sur internet et je voulais vous exprimer mon admiration… »
Enfin, c’est tout ce que je vous souhaite ;)
Aujourd'hui le webzine L6MAG propose un de mes articles à ses lectrices.
Les mots clefs à retenir :
1) ELEGANCE et SOBRIETE sont des valeurs sûres, toujours gagnantes, qui plaisent à tous les recruteurs
2) CONFORMITE à la culture d'entreprise et au poste MAIS tout en affirmant votre DIFFERENCE
3) avoir 1 DETAIL d'effet qui affirme votre personnalité.
Dès que la porte du bureau s'ouvre, si votre COMMUNICATION NON VERBALE générale donne une première mauvaise impression, c'est prouvé que vous passerez la première partie de votre
entretien à lutter pour faire changer d'avis sur vous à votre interlocuteur.
Et des fois, vous n'y arrivez même pas, malgré le bon speech que vous avez préparé! Alors quel gâchis d'opportunité! A la place de passer tout de suite à un autre niveau de la relation...
Pour lire l'article dans son intégralité :
Comment s'habiller pour un Premier Entretien d'Embauche
Journée Nationale des Femmes Entrepreneures hier au Salon des Micro Entreprises à Paris.
J’ai eu la précieuse occasion d'échanger autour du sujet de l’importance de l’image professionnelle pour le développement de son activité avec beaucoup de femmes. Les unes, en phase de projet et
création, les autres au milieu de leur parcours entrepreneurial et encore qui déjà arrivée au top.
Voici quelques photos souvenir :
Avec Frédérique CINTRAT, autrice du livre « Comment l’ambition vient aux filles ? » et fondatrice de Axielles
Avec Emmanuelle GAGLIARDI, Directrice Associée de l’agence CONNECTING WoMEN, toujours pleine de bons mots et précieux conseils.
Avec Fadhila BRAHIMI, CEO FB-Associes et Coach en eReputation et Communication d'Influence.
Avec Laurence GALIMBERT, Experte de WebMarketing et fondatrice de EASY SOCIAL MEDIA.
Avec Marie-Laure VIE, Consultante en stratégie numériques chez DIGITAL ET SENS.
Avec Dalila BOUCKERT, Fondatrice de EVOLUTION
FEMMES.
Votre "Essence de Femme"… comme l’alchimie qui se produit entre le parfum et votre peau et qui laisse, avec subtilité, aux autres un IMPACT Olfactif à vous propre, comme une trace de votre identité.
Ah, cette merveilleuse essence qui fait tourner la tête à votre passage !
J’ai trouvé, dans cet article de L6MAG, quelques conseils clés qui vous aideront à faire un meilleur choix en termes de parfum et à éviter les erreurs. Bonne lecture et toujours au top, aujourd’hui sur votre 31 (juillet) !
http://l6mag.fr/blog/comment-bien-appliquer-son-parfum/
« Le succès, c’est vous aimer vous-même, c’est aimer ce que vous faites et c’est aimer comment vous le faites. » Maya Angelou
La conférence de WWIRE d’aujourd’hui était sur le thème « Les femmes entrepreneuses : changement et liberté ».
Quel plaisir rencontrer des femmes inspirantes par leur vécu, par leur expérience professionnelle, par leur charisme.
Ca booste, ça fait du bien et on y croit qu’est possible : Liberté d’être Femme & Entrepreneure & Leader! Et en plus de l'haut d'une terrasse sur les Champs-Élysées, on y croit encore
plus fort!
Aujourd'hui j'ai découvert la "Pédagogie Perceptive" à travers une formation d’initiation. Le corps « ici et maintenant » est au centre de cette expérience.
En particulier, on a travaillé sur la posture, sur la perception de la présence et de l’état du corps dans une situation. Comment rétablir le contact avec notre corps pour passer à la mise en action.
Une nouvelle perspective différente et enrichissante par rapport à mon travail, à la communication non verbale.
Petit ex. pour vous : prenez une minute pour observer et écouter avec bienveillance ce que votre corps dit de vous. C’est qu’un premier pas pour ensuite le faire parler mieux de vous aux autres.
J’ai une nouvelle à vous crier dans les oreilles, tellement j’en suis fière.
- " J’ai commencé à écrire des articles pour les web-mag, en français, si si ! "
Bien évidemment ne sont pas mes capacités avec les mots de Moulière à me faire prendre le prix Nobel ( LOL ) mais mes compétences professionnelles en Image & Communication non verbale pour
Femmes actives & Entrepreneures.
Vous ne me croyez pas ? Voilà le lien vers un article freshly published pour un webzine pour femmes, L6MAG, qui s'appuie sur un concept original de personnalisation des articles à lire. Il en a
pour 6 typologies de femmes différentes : African, Asian, European, Indian, Hispanic, Oriental touch.
Et en planning pour Septembre, une autre collaboration avec un autre webzine.
Oupps, il est où mon dictionnaire ? Ah le voilà…. reste avec moi !
L’été ( à Paris 38°C env. voir plus) met envie de s'habiller à l’enseigne du cool, frais, léger, large et confort mais ne justifie en aucun cas toutes les libertés, les excentricités et les mauvais gouts liés au style vestimentaire au travail, surtout en rdv, sous le prétexte qu’il fait trop chaud !
Rester professionnelles, en été comme en hiver, est le meilleur moyen pour être irréprochables.
Alors, comment peut-on s’habiller stylé, branché et fashion en rdv sans littéralement suffoquer par la chaleur ?
Mon idée inspiration : une belle robe fait toujours « femme pro » : dans une coupe et une couleur (claire possiblement) qui vous mettent en valeur, l’effet est garantie. Si la robe est
relativement simple, jouez sur les accessoires pour la personnalisée à votre guise (bijoux, chaussures, foulards, sac…) ou vice-versa si la robe est déjà bien riche de détails, jouez simple avec
les accessoires.
Les filles & les soldes : signale d’alerte. Danger ! Help !
Qu’on aime ou pas faire les soldes, désormais font partie intégrante de notre modèle de consommation. C’est presque impossible de les éviter. Mieux vaut s’y prendre de manière intelligente pour
se régaler tout en évitant de se ruiner.
5 Règles à suivre pour réussir les soldes:
Règle n.1/ Inventaire de votre garde-robe actuelle ou identification de celle que corresponde à votre nouveau style vestimentaire (en cas de transition de style) p...our établir une liste d’achats prioritaires (utiles) et secondaires (de plaisir)
Règle n.2 / Fixer un budget total approximatif à dépenser avec un seuil de sécurité pour éviter tous moments de malheur avec votre compagnon ou votre banque.
Règle n.3 / Se concentrer que sur les articles soldés : regarder les nouvelles collections de loin ou si vous y arriver, ignorez-les. Dans ce cas sont comme les belles sirènes de la
mythologie.
Règle n.4 / Repérage des articles en magasin ou sur internet avec sauvegarde de votre panier. Estimation du prix soldé auquel vous ferez une véritable affaire. Parfois certains articles sont déjà
proposés à des prix très intéressants pendant toute l’année.
Règle n.5 / Pensez à votre garde-robe été, et pensez aussi malin à celle de la rentrée. C’est l’occasion de préparer le début de l’automne avec des chemisiers, des
jeans ou des vestes à prix soldés.
Et oui, pour réussir vos soldes, il faut bien les préparer. Si vous suivez ces 5 étapes, vous achats ne resteront pas dormir dans votre garde-robe mais
ils vous feront vivre de bons moments de bonheur et vous aurez bien dépensé votre argent.
Vous avez dépensé du temps et de l’argent pour trouver le nom de votre société, le logo et le slogan qui vont avec, faire le site internet, les brochures… parfait. Vous pouvez partir en rdv, vous vous dites bien.
Sauf que tout cela a beau à être parfait pour votre rdv mais c’est VOUS que votre interlocuteur va voir et juger en premier lieu. Votre société = c’est Vous. Comme si vous étiez le logo, la carte
de visite et les produits/services de votre société.
A travers votre apparence, votre comportement et votre communication vous allez laisser une impression, donner une image a votre interlocuteur et cette image peut
vous rapporter gros, en termes tangibles, un contrat signé avec un client ou partenaire par exemple.
Alors pour votre prochain rdv ne pensez plus que préparer votre image, votre présence, votre communication non verbale est une perte de temps ! En revanche sera plutôt une perte d’opportunité et
d’argent si vous ne faites pas tout le nécessaire pour vous garantir de bien projeter l’image de votre société.
On est bien d'accord?
Je partage avec vous un exercice que je viens de faire en séance par skype avec une cliente entrepreneure. Le but était de montrer que les couleurs qu’on porte aident à véhiculer le message verbal dans la direction souhaitée.
Pensez-y quand vous devez vous exprimer devant votre clientèle. Plus votre discours verbal est cohérent avec votre communication non verbale, plus vous avez des chances de réussir dans votre objectif.
Les couleurs qui favorisent le message « call to action »
Dans cette occasion, M. avait un message verbal de type « call to action » à transmettre dans sa vidéo. Elle avait choisi un joli top comme celui que je porte à gauche. Rien à dire sur le top, sauf que ne lui convenait pas pour porter son discours centré sur une dynamique plutôt commerciale avec le but d’appeler ses clientes à l’action.
L'influence psychologique de la couleur qu’on porte près du visage agit sur les esprits et sur le cerveau de manière subtile, eh oui, même à travers l’écran.
Dans ce cas, cette couleur généralement inspire plutôt la calme, la tendresse, la gentillesse et la réflexion. Des états d'esprit qui ne poussent pas forcement à l’action, donc dans la direction souhaitée par M.
En revanche, simplement en changeant la couleur du top pour une couleur plus dynamique, plus optimiste, plus énergétique, (celle de droite), le message non verbal intervient pour soutenir le message verbal et créer une cohérence entre les deux. Par conséquent, ses clients étaient pris par son discours verbal et par son langage non verbal, le tout allant dans la bonne direction souhaitée.
Mais attention les couleurs dans ces photos ne vont pas bien forcement pour valoriser toutes les femmes et leur discours. Heureusement chaque femme a ses propres couleurs qui la mettent en valeur, autrement quelle monotonie !!
Il faut aussi considérer également votre typologie de clientèle et le contexte.
Si vous avez besoin d’aide à identifier les couleurs de votre palette, à savoir quelle couleur mettre dans quelle occasion, mon module de colorimétrie fait à votre cas.
Pssst OFFRE PROMO : Avec le code BLOG, je vous fais le prix du module sur les couleurs à 99 Euros ! Offre valable pour une séance par Skype jusqu’au 31 Octobre 2015. Contactez-moi pour avoir plus information sur son contenu.
Avez-vous pensez à avoir votre elevator pitch en format Vidéo?
Votre présentation et celle de votre activité en 2 minutes chrono à poster sur votre page internet ou sur les réseaux sociaux.
Vous avez votre discours verbal prêt, depuis un certain moment, mais vous retardez sa registration et sa mise en ligne car vous n’êtes pas satisfaite de votre "performance d'actrice" devant la webcam ? Vous n’êtes pas à l’aise dans votre communication non verbale ? Votre voix, votre image et votre gestuelle ne vous conviennent pas.
J’ai la solution qu’il vous faut : avec 2 séances d’une heure par Skype, je peux vous aider à améliorer votre impact visuel afin de vous mettre en confiance avec des astuces sur votre tenue vestimentaire, votre posture et votre gestuelle devant votre webcaméra.
En faisant aussi ensemble la répétition générale, comme si était la bonne.
Vous gagnerez en confiance e votre présentation sera enfin en ligne !
Ne vous attardez plus, votre concurrence est en train de se présenter à votre place à votre clientèle en ligne !
Vite, contactez-moi… missbianchiconseil@gmail.com
On achète de la fashion,
c'est tout, c'est plutôt facile.
Chaque femme a son style,
sa manière unique de s'exprimer
qui dépende de qui elle est.
Le Style est en nous,
c'est notre attitude.
« Qui vous êtes »: vous le dites avec vos mots et vous le dites avec votre image, votre manière d’être, votre non verbal.
Les deux « qui vous êtes » doivent danser en harmonie autour de votre interlocuteur pour l’impressionner afin qu’il se rappelle de vous.
Quand on a qu’une minute (et même pas) pour faire bonne impression, il faut aller à l’essentiel : un minimum de mots pour un maximum d’impact verbal, comme dans un elevator pitch, et, dans notre cas spécifique, pour un ...maximum d’impact visuel, d’image.
Comment ? Voici 3 clés pour être unforgettable :
1) votre spécificité : vous êtes une personne unique, exprimez clairement votre spécificité. L’attention au « détail » fonctionne toujours pour exprimer une caractéristique de qui vous êtes, de votre manière d’être.
2) l’impact : Votre présentation non verbale est impactante quand est capable de susciter une réaction, de surprendre, quand provoque un intérêt, une émotion chez votre interlocuteur que ainsi la retiendra plus facilement.
3) l’élégance et la simplicité de l’esprit, comme me disait ma grand-mère, rendent une femme belle et admirable, dans toutes les circonstances, en surpassant toutes les modes et les
cultures. Trouvez toujours votre style pour les exprimer.
Je travaille avec les fondatrices d’entreprises individuelles, de courageuses entrepreneures qui se battent pour assurer la survie et la longévité de leur activité dans le contexte concurrentiel d’aujourd’hui.
Elles me parlent de la stratégie d’image et de communication de leur société et elles m’interrogent sur comment elles-mêmes, comme personnes, peuvent aider et véhiculer le même message, dans une vision de cohérence globale.
Ma réponse : Votre image professionnelle est à votre service, vous pouvez la faire jouer pour donner la petite touche en plus qui génère la confiance dans votre prospect et qui le transforme en
client.
Pas de cohérence globale entre votre image professionnelle et l'image de votre service/produit, pas de chocolat… le client très probablement ne signera pas, hélas.
Alors, je vous encourage à viser sur votre « capital image » ;)
C’est exactement le même point, d’identique dimension, comme nous explique cette illusion optique de Titchener.
La perception basée sur la grandeur des éléments crée un effet de contraste.
Et bien, lorsque vous avez choisi votre tenue vestimentaire ce matin, le motif, la matière, vos accessoires… vous avez surévalué / minimisé ou équilibré vos particularités physiques, peut-être sans le savoir ou vouloir.
Nous pouvons jouer avec notre cerveau et le cerveau de qui nous regarde en nous aidant des effets d’optique. A votre guise, alors vous semblerez plus grandes ou plus petites, plus grosses ou plus minces... sans dépenser un centime en plus, sans faire de régimes... eh oui, génial!
PS: Vous avez raté votre cours d’Art et Dessin à l’école, n’est jamais trop tard pour en rattraper les concepts de base utiles à votre Image et Communication non verbale !
Je vous propose de visionner
le témoignage-client de Nathaly
pour découvrir les bénéfices qu'elle a obtenu du travail fait sur son image professionnelle : plus de cohérence et d'harmonie grâce à un style qui la met en valeur, plus de confiance en soi, plus de compliments (qui font aussi du bien) et plus encore...
Pour elle, un investissement avec un retour d'ores et déjà "mesurable", donc réussi!
Et pour votre image professionnelle, quels sont les attributs que vous souhaiterez lui apporter pour atteindre vos objectifs?
Parlons-en, dans ma séance gratuite je peux vous aider à les clarifier.
C'est par ici: prendre RDV pour
un premier contact gratuit
à très bientôt!
Il Feng Shui ti aiuta per un terzo della tua dote universale di Buona Fortuna o buona sorte. Applicalo nella tua casa e nella tua vita, per invocare la tua buona sorte. Non in modo superstizioso ma come filosofia di vita, in modo più generale.
Se vuoi seguire qualche modulo o un corso su come risvegliare le energie della tua casa applicando i principi del Feng Shui e altre discipline in modo moderno, rispettando il tuo stile di vita attuale. (corso online solo in lingua italiana)
|
|
|
My article is taken from the Fashion Feng Shui International Wisdom Newsletter of November 2017. You can read all the newsletter following this link.
Le gilet : incontournable vêtement de la garde-robe homme qui devient un accessoire pour la femme à porter en "décalage" toute en respectant la tenue vestimentaire dans son ensemble. Une manière d'affirmer sa personnalité et de donner une petite touche en plus à l'image de la femme moderne, active et entrepreneure. Une pièce qui peut jouer différents rôles, du discret du casual à la partie de la "prima donna " à une soirée cocktail en attirant les réflecteurs sur soi. Merci à Laurence Barataud pour ses explications.
Dans cet entretien-vidéo je pose des questions à l'experte Emilie de l'agence Emilie Digital Agency sur la relation entre l'image d’un entrepreneur et la communication digitale de sa microentreprise. Bien évidemment le tout est lié, interconnecté comme jamais auparavant. Plus il y a de cohérence, d'alignement entre les deux, plus l'entreprise a des chances pour s'assurer le succès sur son marché, surtout si on parle à un marché de niche.
S’habiller pour couvrir le corps n’est plus la seule finalité.
Demandez plus à votre tenue vestimentaire de tous les jours pour vous aider à vivre mieux ( et plus ) :
elle vous FORTIFIE
elle vous fait SENTIR BIEN
elle vous SUBLIME
elle vous ACTIVE
elle FONCTIONNE sur vous...FORTI;)
Oui ! On parie que c'est possible pour vous aussi
?
En constant mouvement, j'apprend à interagir avec les énergies tout atour de moi... et cela a aussi des répercussions sur la manière de s'exprimer visuellement. Le tout est lié, bien naturellement.
CONSEIL "BEST PRACTICE" DANS VOTRE ARMOIRE :
Si vous faites le #changement de garde-robe pour le printemps/été, pour savoir si garder ou pas un #vêtement, demandez-vous :
"USE IT, LOVE IT or GET RID OF IT ? ".
Pas d'autres possibilités.
Votre armoire vous remerciera, votre esprit
également ;)
Munis-toi d’un grand sac et remplis-le de vêtements et d’accessoires que tu ne souhaites plus garder. Sans tarder, donne-les à des associations, vends-les, offre-les à tes amis ou recycle-les, comme tu veux, mais ne te dis pas : Je garde, on sait jamais, je peux peut-être en avoir besoin.
On dit bye bye aux vêtements en léthargie depuis plus d’une saison tout au fond de ton armoire.
Pas besoin de tout garder ! C’est un fait prouvé ; par expérience, on ne porte qu’un petit pourcentage de toute notre garde-robe.
Ma définition de "le style comme ligne de conduite" : Adopter un style clair, transparent, linéaire comme fil rouge conducteur qui unie les différentes facettes de la vie d'une femme signifie s'exprimer pleinement en toute authenticité, cohérence et unicité.
Cliquez sur la photo à côté pour voir ma petite parodie d'une publicité et mon interpretation
Ainsi nous raconte l’égérie d’une campagne de publicité de voitures à la télé française en ce moment. Pour une fois, une publicité de voitures qui me parle, mais pas spécialement pour le produit.
Du haut de ses 94 ans, avec ses grosses lunettes rondes et ses multiples bijoux colorés, cette femme extraordinaire, Iris Apfel, me livre un message simple qui résonne en moi et je me laisse inspirer par son attitude de présence, son état d’esprit vers la vie et sa modernité.
Elle me rappelle que si quelqu’un dans le passé ou dans le présent nous a exprimé des commentaires pas vraiment gentils sur notre apparence physique ou autre,
cela peu importe. Ce qu’il est important est le style, dans sa signification plus ample, que nous choisissons pour conduire notre vie, personnelle et professionnelle.
Avec l’adoption de son propre style, sous tous les aspects, chaque
femme a le pouvoir de devenir belle et charismatique, comme par magie, à condition de se connaître et de savoir d’où elle vient et où elle veut aller.
Nous pouvons choisir le style que nous convient le plus et que nous permet de nous exprimer au mieux. Quelle chance. Hélas, cela est plus facile à dire qu’à faire pour certaines femmes. Il peut sembler un exercice anodin, mais en réalité trouver son style n’est pas si évident et on peut vite le délaisser et le subir.
Les tendances sont là, comme de panneaux routiers, pour nous aider à emprunter une direction. Le risque est de se trouver noyée dans la masse si on n’apprend pas à les suivre avec intelligence ou mieux à les anticiper ou à ne pas les suivre du tout. Car avoir du style, un style personnel, ne signifie pas être à la mode, être une icône, pas forcément.
Il se révèle à nous si on sait le voir, écouter, sentir, jour après jour ; il change avec nous, jour après jour. Il fait la connexion entre les différentes facettes de notre vie pour nous aider à nous exprimer en manière cohérente, alignée, en syntonie avec nous-même.
Ce n’est pas parce que, depuis votre enfance, vous avez appris _ ou pas d’ailleurs _, à vous habiller avec un certain style, type de vêtements et de couleurs, confortables certes à vous yeux, que vous devez continuer sur la même ligne pour toujours. Peut-être entre-temps vous avez changé. Si vous avez la sensation, le feeling que vos tenues ne vous aident plus à briller comme vous le méritez, comme vous êtes, alors il est venu le moment d’agir, de passer à l’action et de trouver une solution ;)
Par expérience de mon travail, j’ai identifié quatre aires de stationnement, alias zones de tranquillité, qui peuvent nous retenir pour de périodes plus ou moins longues et empêcher d’explorer la route de notre style :
Bien évidemment chaque femme a son histoire à raconter à travers son style. C’est pour ça qu’adopter en manière plate un style « copié/collé » ne marche pas entièrement.
S’inspirer à un certain style, en revanche, apporte une nouvelle perspective à notre quotidienneté, comme si on prenait de la hauteur avec des ailes et on regardait jusqu’où notre style peut nous conduire.
Le rôle d’une égérie d’une marque est nous véhiculer cette inspiration qui permet de voir les choses différemment : le rôle que chaque femme entrepreneure devrait assumer pleinement à son échelle vis-à-vis de sa clientèle pour la porter à voir plus haut et plus loin.
Alors ça fait du bien et m’inspire de voir cette femme qui, encore à son âge, adopte son style unique comme ligne de conduite.
Depuis mars 2016 je me suis investie dans l'écriture d'articles pour Fractale Magazine.
Avec plaisir et satisfaction. Sûre que cette expérience va m'apporter beaucoup de bonheur et de connaissances et j’espère de même aux lectrices auxquelles je m'adresse avec l'intention de partager mes compétences et découvertes professionnelles dans un but de croissance collective.
Au plaisir de lire vos commentaires.
Pas trop chère et beaucoup de fun, l'expérience est sûrement valorisante :)
Je vous partage avec plaisir mon article écrit pour Fractale-Magazine.
Idées, astuces, réflexions sur un atout qui devient aussi un outil de communication à la portée de toutes les femmes actives : votre #imagedemarque !
Cliquez sur la photo sur lire l'article
...Alors, elle est où votre égérie ?
L’égérie qui incarne et qui fait vivre tout naturellement, ou au pire interprète magnifiquement, ce que vous voulez transmettre à votre public. Il vous en faut une ! Tout simplement pour exister, pour être visible, pour toucher votre public et l’accompagner dans les différentes étapes de connaissance et de connexion avec votre univers.
Si comme entrepreneure vous avez créé votre activité à partir de vos tripes, de vos rêves, de vos besoins, de vos envies, de vos ambitions…
Qui mieux que vous-même peut assumer le rôle d’égérie ?
Rien que pour les économies que vous faites et le fun de l’aventure, cela peut en valoir la peine. Ça tombe bien, en plus, la publicité « faite maison », à taille plus humaine et ordinaire_ dans le sens de la vie de tous les jours_, à coup de vidéos et photos postés sur les réseaux, cartonne en ce moment, avec de beaux jours devant elle....
Comment devenir l’égérie de votre marque ?
Déclarer et donner vie aux idées cachées derrière votre activité, vos produits, vos services. Si, cela, vous pouvez le faire facilement.
Sans doute vous avez déjà fait le jeu du portrait chinois de votre entreprise. Reprenez les réponses comme si elles étaient une déclaration officielle de l’intention mère de votre activité...
Retrouvez tout l'article sur Fractale-Magazine.
Un extrait en photos et musique de mon aperçue de cette #JFD16. Pas possible de tout voir et de tout écouter mais l’important pour moi a été d’y être au rdv et d’aller à la rencontre de ces femmes inspirantes présentes, venues témoigner à leur échelle qu’ « il faut oser. Le progrès ( et le succès) est à ce prix!»
Et vous, êtes-vous prêtes à partir à la rencontre de
votre « meet the future » ?
Alors, au plaisir de vous retrouver dans notre
futur :)
émoticône winkfutur nous promet des expériences de shopping augmentées, ludiques et « phygitales » . Vu hier à la Journée de la Femme Digital #JFD16. Sans oublier la solidarité entre Femmes avec l’association JOSEPHINE.
Si vous êtes une femme déjà convaincue de l’importance d’être « VUE & RECONNUE » et qui veut l’être, alors un grand OUI_ avançons ensemble.
Si en revanche être « Vue & Reconnue » n’a jamais été important pour vous, je vous donnerai de bonnes raisons pour basculer sous la lumière, selon votre voltage naturel. Pourquoi pas Vous ?
J’étais moi aussi confortablement installée et cachée dans mon armoire, sans m’en rendre compte. Pour ensuite prendre conscience que c’était ma responsabilité de me prendre en main, dans ce corps physique de cette vie, et exprimer toutes mes potentialités.
Parce que l'étiquette « Vue & Reconnue » ne brille pas de toutes ses paillettes seulement pour les célébrités, pour les stars du show-biz ou pour les grands personnages de notre histoire... que pour les AUTRES femmes.
Chaque femme a le droit/devoir de trouver sa voix unique pour ne pas passer inaperçue, à la limite presque invisible, et pour exprimer sa manière d'être, ce qu’elle a à dire et à faire ; de trouver sa dimension, à son échelle qui a du sens pour elle : Vue & Reconnue_ vraiment et pleinement_ par la famille et par les amis tout d’abord pour continuer avec les connaissances et les inconnus.
POUR LES FEMMES ENTREPRENEURES : cela signifie généralement se faire remarquer dans son domaine de compétence professionnelle et faire de son image un atout de communication au service de son entreprise.
COMMENT FAIRE si vous êtes une femme entrepreneure pour qui se mettre en valeur et s’exprimer à travers son image et son style unique, comme une de clefs pour développer le fameux charisme qui lui permet d’être VUE et RECONNUE, n'a jamais été important dans la vie ?
Surement vous avez vos bonne raisons mais à l'heure d'aujourd'hui il faudra bien passer le cap. Peut-être qu' il y a de peurs ou de freins au coin de votre rue, peut-être que vous vous sentez prise en otage dans vos zones de sécurité et de tranquillité par une vision réduite de vous-même ?
Pour se libérer et prendre le vol, en termes de stratégie d’image, par quoi commencer ?
1. La tranquillité de la conformité devient alors la diversité dans la conformité jusqu’à l'anticonformisme. Votre chemin est de trouver votre truc à vous pour affirmer votre unicité et votre différentiation des autres. Arrêtez de projeter une image « déjà vue », pareille que les autres et, pire, qui ne dit rien, absolument rien, de vous, comme si vous vous cachiez derrière pour être conforme et rentrer dans la moule. Vous êtes bien unique, trouvez votre manière de vous exprimer visuellement aux autres mais tout en restant en cohérence et harmonie avec votre univers.
2. La tranquillité de plaire à tout le monde devient un « même pas peur » du rejet et des critiques des autres. Arrêtez de vous réfugier dans des valeurs sûres qui plaisent à tout le monde si vous voulez renforcer autres idées, vos idées. Assumez vos choix de style, à condition qu' il parle de vous, pas simplement parce que un certain style est tendance ou vous l’avez copié. Osez prendre votre position de style, affirmer ce que vous plaît et vous met en valeur en résonance avec votre manière d’être, ainsi vous pourrez accepter l’idée d’un rejet. A ce moment-là, le rejet ou la critique des autres ne vous fait même pas peur car vous avez choisi de vous faire confiance et de défendre votre parti pris, avec toutes vos raisons.
3. La tranquillité des croyances auto-limitantes devient une sorte de libération, une de-fossilisation de ses doutes et des mauvaises habitudes. Donnez la voix à la petite fille ou adolescente en vous qui n’aimait pas se regarder dans le miroir à cause de faux commentaires. Le moment est venu de révéler au monde la femme que vous êtes aujourd’hui. Vous serez étonnées de comment les yeux des autres vous regardent différemment. Arrêtez de vous dire que vous n’êtes pas belle, qui rien ne vous va, de vous forcer dans un style qui ne vous met pas en valeur et qui soutien vos croyances-fossiles.
4. La tranquillité d’une vie avec pilote automatique devient la folie d’un loop aérien de style. Arrêtez d'acheter pour praticité et confort les mêmes types de vêtements seulement parce que vous ne savez quoi d’autre acheter. Vous avez appris à faire sa depuis des années sans vous interroger si vous correspond encore. Stop à la monotonie du même train-train quotidien. Welcome, un brin de folie pour raviver votre style. Vous prendrez tout de suite goût à ces belles et fraîches sensations d’adrénaline d’un loop aérien de style, qui vous fera prendre de la hauteur et une nouvelle perspective de style.
Eh oui, les autres femmes "Vues & Reconnues" ont trouvé, chacune, la
combinaison gagnante d’image, de posture et de style. Si
vous aussi vous trouvez la vôtre, qui vous va comme un gant, vous aurez déjà fait un gros pas en avant et, pas après pas, un beau jour vous rencontrerez une femme qui vous dira :
« Madame, c'est bien Vous ? Je vous ai Vue et Reconnue tout de suite...»
Enfin, c’est tout ce que je vous souhaite ;) _ Pourquoi
pas Vous alors ?
Extrait d'une de mes vidéos sur les règles de base pour apprendre à associer les couleurs d'une tenue vestimentaire professionnelle.
Vous n'aurez plus d'excuses pour ne savoir pas choisir les couleurs de votre tenue pour votre rdv...
Cliquez sur la photo pour suivre le lien
Faire simple acte de présence ne suffit plus.
Adoptez une belle ATTITUDE DE PRÉSENCE à votre prochain événement pour faire la différence, être Vue & Reconnue et marquer les esprits avec votre image de marque.
Merci d'avoir téléchargé mon eBook "2 Pièges et 5 Points clés d'une Stratégie d'Image Professionnelle", offert avec mon grand plaisir comme cadeau pour la sortie du magazine Femmes de ChallengeS.
Si votre réponse est OUI : vous êtes bien partie pour vous donner toutes
les chances de réussite. A l'heure d'aujourd'hui, l'ensemble "visible et palpable" des vibrations de votre être et de
votre savoir faire est devenu un outil fondamental de la manière
de communiquer, plus à taille humaine et sur une base régulière, au sujet de votre activité.
Si votre réponse est un NON, pas
encore : alors n'attendez plus à mettre en place des simples actions pour redéfinir, actualiser ou booster l'image que vous projetez sur votre public. Je suis sure que vous le savez déjà : il y a que
du bien, des atouts et des avantages à libérer et à faire émerger pour amplifier votre impact visuel. Comme entrepreneure, vous connaissez aussi bien
que moi les risques de ne pas jouer la partie jusqu'au bout...
Intéressée et prête à relever le défi ? Je vous propose d 'en parler ensemble
pendant une séance offerte de 30
minutes.
3 Conseils pour donner du caractère à votre allure quotidienne. Vous n'aurez plus aucun excuse pour passer inapercue, pas vue et pas reconnue. Sauf si c'est ça votre intention et vous voulez continuer ainsi, alors ces 3 conseils ne sont pas pour vous, ne les appliquez pas ;)
Autrement cliquez sur la photo pour lire la suite dans mon article sur le magazine L6MAG.
Pour vous, pour toutes les femmes entrepreneures de la planète : les conseils, les outils, les stratégies à mettre en place dans toutes les facettes de votre vie, côté business, couple, femme, maman, enfants, réunis dans ce premier numéro du magazine « Femmes de Challenges ».
Si vous saviez, je suis tellement heureuse d'être parmi les rédactrices expertes du magazine !
En plus, pour la sortie du magazine, parmi d'autres intéressants cadeaux à télécharger gratuitement, j’ai le plaisir de vous offrir mon eBook « 2 Pièges et 5 Points clés d’une Stratégie d’Image Professionnelle ».
Vite cliquez sur l'image pour les télécharger!
La charte Attitude de Présence :
Sans dire un mot, votre langage corporel que communique-t-il à propos de vous ?
Votre attitude de présence est-elle un atout pour attirer à vous votre public idéal ?
Si, si, même si vous travaillez de la maison, devant votre écran, son message arrive toujours aux yeux de qui savent écouter.
Pas besoin d'une baguette magique ni d’opération de chirurgie esthétique, vous êtes belle comme vous êtes.
Seulement il faut savoir mettre en valeur les atouts et faire oublier les petits défauts...
Vite, cliquez sur la photo pour découvrir comment modifier votre silhouette grâce aux effets d'optiques des vêtements !
Définition de Présence : Pour le fait que vous êtes physiquement en un lieu déterminé, vous êtes bien présente.
Vous êtes allée à tel événement et à telle conférence. On est bien d’accord, vous étiez sur place.
Mais cela ne vous rapporte absolument rien en termes de visibilité, si personne ne s’est pas aperçu de votre présence.
Elle était où votre vraie présence ?
Définition de Présence ( à retenir ): Entendue comme qualité d’une personne qui est bien vue, voir même reconnue, qui se distingue des autres pour un puissant attrait, une caractéristique, un rayonnement de sa personnalité et de son talent.
Pas de présence, pas de part de gâteau dans les réseaux, pas de visibilité.
Pour certaines personnes cela vient tout naturellement.
Elles ont une sorte d’attitude de présence, un "je ne sais quoi" qui dit sans parler : " hey, je suis là, c’est par ici !"
Pour d’autres, cela n’arrive pas du tout. Elles sont presque invisibles en public, pour différentes raisons.
Heureusement il y a plusieurs solutions, car on peut améliorer sa présence. Avoir une présence, s'apprend.
A commencer de l'extérieur, avec la recherche d’un style à vous propre, qui vous correspond, qui vous met en valeur. Avec l’adoption d’un ensemble d’outils de communication non verbale qui vous mettent en scène et permettent de révéler vos talents aux autres en manière attractive.
Osez dire avec votre présence : "hey, je suis là moi aussi, c’est par ici !"
J’ai eu récemment le plaisir de rencontrer Frédérique Cintrat, Conférencière et Fondatrice de Axielles.com, accélérateur de connexions professionnelles.
Dans le tourbillon du Salon des Micro Entreprises, elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions autour de l’importance d’adopter une stratégie d’image et de communication pour les femmes actives dans les secteurs de la finance et de l’assurance.
Dans son livre « Comment l’ambition vient aux filles ? », elle nous parle, à travers les paroles et l'expérience de neuf femmes ambitieuses, des ingrédients nécessaires pour réussir une belle carrière professionnelle.
Elle dépoussière l’ancienne définition d’ambition liée à une méchante femme carriériste pour lui donner sa juste dimension et la mettre au goût de nos jours, où les femmes aussi peuvent se donner la permission d’être ambitieuses autant que les hommes.
Dans ce contexte, Frédérique a inséré dans son livre un chapitre sur l’importance de « Maîtriser son Image ». Cool, on est bien syntonisées sur les mêmes ondes !
En particulier j'adhère à la manière de voir l’image de soi « comme un accélérateur ou un frein » de réussite.
Cette vision moderne et actuelle répond à notre réalité, faite de réseaux plus que jamais, où il faut être vue, connue et reconnue, surtout sur internet, mais pas que.
Elle précise qu’ « en fonction de ce qu’un femme souhaite faire, d’un poste qu’elle vise, de l’entreprise où elle veut postuler, des responsabilités qu’elle envisage de prendre, des réseaux qu’elle veut intégrer »,
son Image est un capital sur lequel investir pour accélérer sa réussite.
Si on ne la fait pas jouer en notre faveur, notre même image nous joue contre, hélas, comme un frein dans les roues qui ralenti la réalisation de nos ambitions.
Elle associe donc le code image au code poste/entreprise/secteur.
Lorsqu’on arrive quelque part, elle reconnaît que le code image est le premier à entrer en scène les premiers seconds d’un entretien et à faire la différence pour donner une première bonne impression et donner envie à l’interlocuteur d’aller plus loin ( accélérateur ).
Aux femmes entrepreneures, Frédérique rappelle qu’elles sont « le premier support de communication de votre entreprise ».
Cette constatation doit « guider les femmes dans le choix de leur style et de leur tenue vestimentaire ».
Et si toutes seules, pour une raison ou l’autre, on n’arrive pas à se mettre en valeur, alors « la solution est de se faire conseiller par de professionnels » ( oui, exactement, comme missBianchi-Conseil_ Oupss, ça s’appelle publicité )
Heureusement il y a des chapitres comme celui-ci dans de livres destinés aux femmes, car la question de l’importance de l’ image et communication non verbale ne s'arrête pas à comment s’habiller pour sortir de la maison ( type un habit vaut l’autre ) mais au contrarie regarde le comment communiquer visuellement aux autres en alignement avec qui nous sommes et en syntonie avec nos messages verbaux et enfin nos ambitions.
Au Salon des Micro Entreprises, à la Conférence dédiée aux femmes entrepreneurs « Comment font-elles pour être si populaire sur le net »,
l’intervention de Fadhila BRAHIMI, Experte en eReputation et Communication d’Influence, sur l’utilisation du terme « POPULAIRE» m’a interpellé :
Elle explique que ce terme est généralement associé au monde de la notoriété et de la célébrité, comme par exemple celui des stars du show-biz, reconnus par tous. Or, dans un contexte entrepreneurial, elle propose de le remplacer par l’expression plus pertinente « VUE et RECONNUE ».
En effet, elle ajoute que « l’aspect qui compte pour une femme entrepreneure est l’être vue et reconnue dans son propre demain de compétence professionnelle et de faire de sa visibilité sur le net un atout au service de son entreprise ».
Et bien les femmes autour de la table à la conférence ont réussi à trouver leur voix unique pour se faire remarquer, être vues et reconnues, sortir du lot et développer leur activité sur le net avec succès.
Comment ? Elles ont mis en valeur leur particularité, elles ont accepté leur diversité et elles se sont fait connaître par leurs valeurs et talents.
Enfin, elles ont passé le cap de leurs peurs et freins pour s’affirmer comme femmes entrepreneures.
Ne semble pas aussi compliqué que ça et pourtant seulement 1 femme sur 1000 y arrive ( pourcentage pris en prêt d’une manière de dire ).
Pourquoi ? Parce que les autres 999, qui ont eu une bonne idée entrepreneuriale, sont prises en otage dans leurs zones de tranquillité et de confort par une vision réduite d’elles-mêmes.
COMMENT FAIRE pour s’en libérer et assumer d’être vue et reconnue, en terme de votre stratégie d’image & communication non verbale ?
Ces zones de TRANQUILLITE et de CONFORT doivent être basculées si une entrepreneure veut se mettre en valeur et s’exprimer à travers son image et son style unique, comme une de clefs pour développer le fameux charisme qui lui permet d’être VUE et RECONNUE, déjà visuellement pour commencer.
La tranquillité de la conformité devient alors la diversité dans la conformité jusqu’à l'anticonformisme. Votre chemin est de trouver votre truc à vous pour affirmer votre unicité et votre différentiation des autres. Arrêtez de projeter une image « déjà vue », pareille que les autres et, pire, que ne dit rien, absolument rien, de vous, comme si vous vous cachiez derrière pour être conforme et rentrer dans la moule. Vous êtes bien unique, trouvez votre manière de vous exprimer visuellement aux autres mais tout en restant en cohérence et harmonie avec votre univers.
La tranquillité de plaire à tout le monde devient un « même pas peur » du rejet des autres. Arrêtez de vous réfugier dans des valeurs sûres qui plaisent à tout le monde si vous voulez renforcer autres idées, vos idées. Assumez vos choix de style, à condition qu' il parle de vous, pas simplement parce que un certain style est tendance ou vous l’avez copié. Osez prendre votre position de style, affirmer ce que vous plaît et vous met en valeur en résonance avec votre manière d’être, ainsi vous pourrez accepter l’idée d’un rejet. A ce moment-là, le rejet des autres ne vous fait même pas peur car vous avez choisi de vous faire confiance et de défendre votre parti pris, avec toutes vos raisons.
La tranquillité des croyances auto-limitantes devient une sorte de libération, une de-fossilisation de ses doutes et des mauvaises habitudes. Donnez la voix à la petite fille ou adolescente en vous qui n’aimait pas se regarder dans le miroir à cause de faux commentaires. Le moment est venu de révéler au monde la femme qui vous êtes aujourd’hui. Vous serez étonnées de comment les yeux des autres vous regardent différemment. Arrêtez de vous dire que vous n’êtes pas belle, que rien ne vous va, de vous forcer dans un style qui ne vous met pas en valeur et qui soutien vos croyances-fossiles.
La tranquillité d’une vie avec pilote automatique devient la folie d’un loop aérien de style. Arrêtez d'acheter pour praticité et confort les mêmes types de vêtements seulement parce que vous ne savez quoi d’autre acheter. Vous avez appris à faire sa depuis des années sans vous interroger si vous correspond encore. Stop à la monotonie du même train-train quotidien. Welcome, un brin de folie pour raviver votre style. Vous prendrez tout de suite goût à ces belles et fraîches sensations d’adrénaline d’un loop aérien de style, qui vous fera prendre de la hauteur et une nouvelle perspective de style.
Eh oui, Elles, les femmes populaires sur le web, ont trouvé, chacune, la combinaison gagnante d’image, de posture, d’allure, de style et de voix pour être vue et reconnue.
Si vous aussi vous trouvez la combinaison qui vous va comme un gant, vous aurez déjà fait un gros pas en avant et, pas après pas, un beau jour vous rencontrerez une femme à une conférence qui vous dira : « Madame, pardonnez-moi, je vous suis sur internet et je voulais vous exprimer mon admiration… »
Enfin, c’est tout ce que je vous souhaite ;)
Aujourd'hui le webzine L6MAG propose un de mes articles à ses lectrices.
Les mots clefs à retenir :
1) ELEGANCE et SOBRIETE sont des valeurs sûres, toujours gagnantes, qui plaisent à tous les recruteurs
2) CONFORMITE à la culture d'entreprise et au poste MAIS tout en affirmant votre DIFFERENCE
3) avoir 1 DETAIL d'effet qui affirme votre personnalité.
Dès que la porte du bureau s'ouvre, si votre COMMUNICATION NON VERBALE générale donne une première mauvaise impression, c'est prouvé que vous passerez la première partie de votre
entretien à lutter pour faire changer d'avis sur vous à votre interlocuteur.
Et des fois, vous n'y arrivez même pas, malgré le bon speech que vous avez préparé! Alors quel gâchis d'opportunité! A la place de passer tout de suite à un autre niveau de la relation...
Pour lire l'article dans son intégralité :
Comment s'habiller pour un Premier Entretien d'Embauche
Journée Nationale des Femmes Entrepreneures hier au Salon des Micro Entreprises à Paris.
J’ai eu la précieuse occasion d'échanger autour du sujet de l’importance de l’image professionnelle pour le développement de son activité avec beaucoup de femmes. Les unes, en phase de projet et
création, les autres au milieu de leur parcours entrepreneurial et encore qui déjà arrivée au top.
Voici quelques photos souvenir :
Avec Frédérique CINTRAT, autrice du livre « Comment l’ambition vient aux filles ? » et fondatrice de Axielles
Avec Emmanuelle GAGLIARDI, Directrice Associée de l’agence CONNECTING WoMEN, toujours pleine de bons mots et précieux conseils.
Avec Fadhila BRAHIMI, CEO FB-Associes et Coach en eReputation et Communication d'Influence.
Avec Laurence GALIMBERT, Experte de WebMarketing et fondatrice de EASY SOCIAL MEDIA.
Avec Marie-Laure VIE, Consultante en stratégie numériques chez DIGITAL ET SENS.
Avec Dalila BOUCKERT, Fondatrice de EVOLUTION
FEMMES.
Votre "Essence de Femme"… comme l’alchimie qui se produit entre le parfum et votre peau et qui laisse, avec subtilité, aux autres un IMPACT Olfactif à vous propre, comme une trace de votre identité.
Ah, cette merveilleuse essence qui fait tourner la tête à votre passage !
J’ai trouvé, dans cet article de L6MAG, quelques conseils clés qui vous aideront à faire un meilleur choix en termes de parfum et à éviter les erreurs. Bonne lecture et toujours au top, aujourd’hui sur votre 31 (juillet) !
http://l6mag.fr/blog/comment-bien-appliquer-son-parfum/
« Le succès, c’est vous aimer vous-même, c’est aimer ce que vous faites et c’est aimer comment vous le faites. » Maya Angelou
La conférence de WWIRE d’aujourd’hui était sur le thème « Les femmes entrepreneuses : changement et liberté ».
Quel plaisir rencontrer des femmes inspirantes par leur vécu, par leur expérience professionnelle, par leur charisme.
Ca booste, ça fait du bien et on y croit qu’est possible : Liberté d’être Femme & Entrepreneure & Leader! Et en plus de l'haut d'une terrasse sur les Champs-Élysées, on y croit encore
plus fort!
Aujourd'hui j'ai découvert la "Pédagogie Perceptive" à travers une formation d’initiation. Le corps « ici et maintenant » est au centre de cette expérience.
En particulier, on a travaillé sur la posture, sur la perception de la présence et de l’état du corps dans une situation. Comment rétablir le contact avec notre corps pour passer à la mise en action.
Une nouvelle perspective différente et enrichissante par rapport à mon travail, à la communication non verbale.
Petit ex. pour vous : prenez une minute pour observer et écouter avec bienveillance ce que votre corps dit de vous. C’est qu’un premier pas pour ensuite le faire parler mieux de vous aux autres.
J’ai une nouvelle à vous crier dans les oreilles, tellement j’en suis fière.
- " J’ai commencé à écrire des articles pour les web-mag, en français, si si ! "
Bien évidemment ne sont pas mes capacités avec les mots de Moulière à me faire prendre le prix Nobel ( LOL ) mais mes compétences professionnelles en Image & Communication non verbale pour
Femmes actives & Entrepreneures.
Vous ne me croyez pas ? Voilà le lien vers un article freshly published pour un webzine pour femmes, L6MAG, qui s'appuie sur un concept original de personnalisation des articles à lire. Il en a
pour 6 typologies de femmes différentes : African, Asian, European, Indian, Hispanic, Oriental touch.
Et en planning pour Septembre, une autre collaboration avec un autre webzine.
Oupps, il est où mon dictionnaire ? Ah le voilà…. reste avec moi !
L’été ( à Paris 38°C env. voir plus) met envie de s'habiller à l’enseigne du cool, frais, léger, large et confort mais ne justifie en aucun cas toutes les libertés, les excentricités et les mauvais gouts liés au style vestimentaire au travail, surtout en rdv, sous le prétexte qu’il fait trop chaud !
Rester professionnelles, en été comme en hiver, est le meilleur moyen pour être irréprochables.
Alors, comment peut-on s’habiller stylé, branché et fashion en rdv sans littéralement suffoquer par la chaleur ?
Mon idée inspiration : une belle robe fait toujours « femme pro » : dans une coupe et une couleur (claire possiblement) qui vous mettent en valeur, l’effet est garantie. Si la robe est
relativement simple, jouez sur les accessoires pour la personnalisée à votre guise (bijoux, chaussures, foulards, sac…) ou vice-versa si la robe est déjà bien riche de détails, jouez simple avec
les accessoires.
Les filles & les soldes : signale d’alerte. Danger ! Help !
Qu’on aime ou pas faire les soldes, désormais font partie intégrante de notre modèle de consommation. C’est presque impossible de les éviter. Mieux vaut s’y prendre de manière intelligente pour
se régaler tout en évitant de se ruiner.
5 Règles à suivre pour réussir les soldes:
Règle n.1/ Inventaire de votre garde-robe actuelle ou identification de celle que corresponde à votre nouveau style vestimentaire (en cas de transition de style) p...our établir une liste d’achats prioritaires (utiles) et secondaires (de plaisir)
Règle n.2 / Fixer un budget total approximatif à dépenser avec un seuil de sécurité pour éviter tous moments de malheur avec votre compagnon ou votre banque.
Règle n.3 / Se concentrer que sur les articles soldés : regarder les nouvelles collections de loin ou si vous y arriver, ignorez-les. Dans ce cas sont comme les belles sirènes de la
mythologie.
Règle n.4 / Repérage des articles en magasin ou sur internet avec sauvegarde de votre panier. Estimation du prix soldé auquel vous ferez une véritable affaire. Parfois certains articles sont déjà
proposés à des prix très intéressants pendant toute l’année.
Règle n.5 / Pensez à votre garde-robe été, et pensez aussi malin à celle de la rentrée. C’est l’occasion de préparer le début de l’automne avec des chemisiers, des
jeans ou des vestes à prix soldés.
Et oui, pour réussir vos soldes, il faut bien les préparer. Si vous suivez ces 5 étapes, vous achats ne resteront pas dormir dans votre garde-robe mais
ils vous feront vivre de bons moments de bonheur et vous aurez bien dépensé votre argent.
Vous avez dépensé du temps et de l’argent pour trouver le nom de votre société, le logo et le slogan qui vont avec, faire le site internet, les brochures… parfait. Vous pouvez partir en rdv, vous vous dites bien.
Sauf que tout cela a beau à être parfait pour votre rdv mais c’est VOUS que votre interlocuteur va voir et juger en premier lieu. Votre société = c’est Vous. Comme si vous étiez le logo, la carte
de visite et les produits/services de votre société.
A travers votre apparence, votre comportement et votre communication vous allez laisser une impression, donner une image a votre interlocuteur et cette image peut
vous rapporter gros, en termes tangibles, un contrat signé avec un client ou partenaire par exemple.
Alors pour votre prochain rdv ne pensez plus que préparer votre image, votre présence, votre communication non verbale est une perte de temps ! En revanche sera plutôt une perte d’opportunité et
d’argent si vous ne faites pas tout le nécessaire pour vous garantir de bien projeter l’image de votre société.
On est bien d'accord?
Je partage avec vous un exercice que je viens de faire en séance par skype avec une cliente entrepreneure. Le but était de montrer que les couleurs qu’on porte aident à véhiculer le message verbal dans la direction souhaitée.
Pensez-y quand vous devez vous exprimer devant votre clientèle. Plus votre discours verbal est cohérent avec votre communication non verbale, plus vous avez des chances de réussir dans votre objectif.
Les couleurs qui favorisent le message « call to action »
Dans cette occasion, M. avait un message verbal de type « call to action » à transmettre dans sa vidéo. Elle avait choisi un joli top comme celui que je porte à gauche. Rien à dire sur le top, sauf que ne lui convenait pas pour porter son discours centré sur une dynamique plutôt commerciale avec le but d’appeler ses clientes à l’action.
L'influence psychologique de la couleur qu’on porte près du visage agit sur les esprits et sur le cerveau de manière subtile, eh oui, même à travers l’écran.
Dans ce cas, cette couleur généralement inspire plutôt la calme, la tendresse, la gentillesse et la réflexion. Des états d'esprit qui ne poussent pas forcement à l’action, donc dans la direction souhaitée par M.
En revanche, simplement en changeant la couleur du top pour une couleur plus dynamique, plus optimiste, plus énergétique, (celle de droite), le message non verbal intervient pour soutenir le message verbal et créer une cohérence entre les deux. Par conséquent, ses clients étaient pris par son discours verbal et par son langage non verbal, le tout allant dans la bonne direction souhaitée.
Mais attention les couleurs dans ces photos ne vont pas bien forcement pour valoriser toutes les femmes et leur discours. Heureusement chaque femme a ses propres couleurs qui la mettent en valeur, autrement quelle monotonie !!
Il faut aussi considérer également votre typologie de clientèle et le contexte.
Si vous avez besoin d’aide à identifier les couleurs de votre palette, à savoir quelle couleur mettre dans quelle occasion, mon module de colorimétrie fait à votre cas.
Pssst OFFRE PROMO : Avec le code BLOG, je vous fais le prix du module sur les couleurs à 99 Euros ! Offre valable pour une séance par Skype jusqu’au 31 Octobre 2015. Contactez-moi pour avoir plus information sur son contenu.
Avez-vous pensez à avoir votre elevator pitch en format Vidéo?
Votre présentation et celle de votre activité en 2 minutes chrono à poster sur votre page internet ou sur les réseaux sociaux.
Vous avez votre discours verbal prêt, depuis un certain moment, mais vous retardez sa registration et sa mise en ligne car vous n’êtes pas satisfaite de votre "performance d'actrice" devant la webcam ? Vous n’êtes pas à l’aise dans votre communication non verbale ? Votre voix, votre image et votre gestuelle ne vous conviennent pas.
J’ai la solution qu’il vous faut : avec 2 séances d’une heure par Skype, je peux vous aider à améliorer votre impact visuel afin de vous mettre en confiance avec des astuces sur votre tenue vestimentaire, votre posture et votre gestuelle devant votre webcaméra.
En faisant aussi ensemble la répétition générale, comme si était la bonne.
Vous gagnerez en confiance e votre présentation sera enfin en ligne !
Ne vous attardez plus, votre concurrence est en train de se présenter à votre place à votre clientèle en ligne !
Vite, contactez-moi… missbianchiconseil@gmail.com
On achète de la fashion,
c'est tout, c'est plutôt facile.
Chaque femme a son style,
sa manière unique de s'exprimer
qui dépende de qui elle est.
Le Style est en nous,
c'est notre attitude.
« Qui vous êtes »: vous le dites avec vos mots et vous le dites avec votre image, votre manière d’être, votre non verbal.
Les deux « qui vous êtes » doivent danser en harmonie autour de votre interlocuteur pour l’impressionner afin qu’il se rappelle de vous.
Quand on a qu’une minute (et même pas) pour faire bonne impression, il faut aller à l’essentiel : un minimum de mots pour un maximum d’impact verbal, comme dans un elevator pitch, et, dans notre cas spécifique, pour un ...maximum d’impact visuel, d’image.
Comment ? Voici 3 clés pour être unforgettable :
1) votre spécificité : vous êtes une personne unique, exprimez clairement votre spécificité. L’attention au « détail » fonctionne toujours pour exprimer une caractéristique de qui vous êtes, de votre manière d’être.
2) l’impact : Votre présentation non verbale est impactante quand est capable de susciter une réaction, de surprendre, quand provoque un intérêt, une émotion chez votre interlocuteur que ainsi la retiendra plus facilement.
3) l’élégance et la simplicité de l’esprit, comme me disait ma grand-mère, rendent une femme belle et admirable, dans toutes les circonstances, en surpassant toutes les modes et les
cultures. Trouvez toujours votre style pour les exprimer.
Je travaille avec les fondatrices d’entreprises individuelles, de courageuses entrepreneures qui se battent pour assurer la survie et la longévité de leur activité dans le contexte concurrentiel d’aujourd’hui.
Elles me parlent de la stratégie d’image et de communication de leur société et elles m’interrogent sur comment elles-mêmes, comme personnes, peuvent aider et véhiculer le même message, dans une vision de cohérence globale.
Ma réponse : Votre image professionnelle est à votre service, vous pouvez la faire jouer pour donner la petite touche en plus qui génère la confiance dans votre prospect et qui le transforme en
client.
Pas de cohérence globale entre votre image professionnelle et l'image de votre service/produit, pas de chocolat… le client très probablement ne signera pas, hélas.
Alors, je vous encourage à viser sur votre « capital image » ;)
C’est exactement le même point, d’identique dimension, comme nous explique cette illusion optique de Titchener.
La perception basée sur la grandeur des éléments crée un effet de contraste.
Et bien, lorsque vous avez choisi votre tenue vestimentaire ce matin, le motif, la matière, vos accessoires… vous avez surévalué / minimisé ou équilibré vos particularités physiques, peut-être sans le savoir ou vouloir.
Nous pouvons jouer avec notre cerveau et le cerveau de qui nous regarde en nous aidant des effets d’optique. A votre guise, alors vous semblerez plus grandes ou plus petites, plus grosses ou plus minces... sans dépenser un centime en plus, sans faire de régimes... eh oui, génial!
PS: Vous avez raté votre cours d’Art et Dessin à l’école, n’est jamais trop tard pour en rattraper les concepts de base utiles à votre Image et Communication non verbale !
Je vous propose de visionner
le témoignage-client de Nathaly
pour découvrir les bénéfices qu'elle a obtenu du travail fait sur son image professionnelle : plus de cohérence et d'harmonie grâce à un style qui la met en valeur, plus de confiance en soi, plus de compliments (qui font aussi du bien) et plus encore...
Pour elle, un investissement avec un retour d'ores et déjà "mesurable", donc réussi!
Et pour votre image professionnelle, quels sont les attributs que vous souhaiterez lui apporter pour atteindre vos objectifs?
Parlons-en, dans ma séance gratuite je peux vous aider à les clarifier.
C'est par ici: prendre RDV pour
un premier contact gratuit
à très bientôt!
Il Feng Shui ti aiuta per un terzo della tua dote universale di Buona Fortuna o buona sorte. Applicalo nella tua casa e nella tua vita, per invocare la tua buona sorte. Non in modo superstizioso ma come filosofia di vita, in modo più generale.
Se vuoi seguire qualche modulo o un corso su come risvegliare le energie della tua casa applicando i principi del Feng Shui e altre discipline in modo moderno, rispettando il tuo stile di vita attuale. (corso online solo in lingua italiana)
|
|
|
My article is taken from the Fashion Feng Shui International Wisdom Newsletter of November 2017. You can read all the newsletter following this link.
Le gilet : incontournable vêtement de la garde-robe homme qui devient un accessoire pour la femme à porter en "décalage" toute en respectant la tenue vestimentaire dans son ensemble. Une manière d'affirmer sa personnalité et de donner une petite touche en plus à l'image de la femme moderne, active et entrepreneure. Une pièce qui peut jouer différents rôles, du discret du casual à la partie de la "prima donna " à une soirée cocktail en attirant les réflecteurs sur soi. Merci à Laurence Barataud pour ses explications.
Dans cet entretien-vidéo je pose des questions à l'experte Emilie de l'agence Emilie Digital Agency sur la relation entre l'image d’un entrepreneur et la communication digitale de sa microentreprise. Bien évidemment le tout est lié, interconnecté comme jamais auparavant. Plus il y a de cohérence, d'alignement entre les deux, plus l'entreprise a des chances pour s'assurer le succès sur son marché, surtout si on parle à un marché de niche.
S’habiller pour couvrir le corps n’est plus la seule finalité.
Demandez plus à votre tenue vestimentaire de tous les jours pour vous aider à vivre mieux ( et plus ) :
elle vous FORTIFIE
elle vous fait SENTIR BIEN
elle vous SUBLIME
elle vous ACTIVE
elle FONCTIONNE sur vous...FORTI;)
Oui ! On parie que c'est possible pour vous aussi
?
En constant mouvement, j'apprend à interagir avec les énergies tout atour de moi... et cela a aussi des répercussions sur la manière de s'exprimer visuellement. Le tout est lié, bien naturellement.
CONSEIL "BEST PRACTICE" DANS VOTRE ARMOIRE :
Si vous faites le #changement de garde-robe pour le printemps/été, pour savoir si garder ou pas un #vêtement, demandez-vous :
"USE IT, LOVE IT or GET RID OF IT ? ".
Pas d'autres possibilités.
Votre armoire vous remerciera, votre esprit
également ;)
Munis-toi d’un grand sac et remplis-le de vêtements et d’accessoires que tu ne souhaites plus garder. Sans tarder, donne-les à des associations, vends-les, offre-les à tes amis ou recycle-les, comme tu veux, mais ne te dis pas : Je garde, on sait jamais, je peux peut-être en avoir besoin.
On dit bye bye aux vêtements en léthargie depuis plus d’une saison tout au fond de ton armoire.
Pas besoin de tout garder ! C’est un fait prouvé ; par expérience, on ne porte qu’un petit pourcentage de toute notre garde-robe.
Ma définition de "le style comme ligne de conduite" : Adopter un style clair, transparent, linéaire comme fil rouge conducteur qui unie les différentes facettes de la vie d'une femme signifie s'exprimer pleinement en toute authenticité, cohérence et unicité.
Cliquez sur la photo à côté pour voir ma petite parodie d'une publicité et mon interpretation
Ainsi nous raconte l’égérie d’une campagne de publicité de voitures à la télé française en ce moment. Pour une fois, une publicité de voitures qui me parle, mais pas spécialement pour le produit.
Du haut de ses 94 ans, avec ses grosses lunettes rondes et ses multiples bijoux colorés, cette femme extraordinaire, Iris Apfel, me livre un message simple qui résonne en moi et je me laisse inspirer par son attitude de présence, son état d’esprit vers la vie et sa modernité.
Elle me rappelle que si quelqu’un dans le passé ou dans le présent nous a exprimé des commentaires pas vraiment gentils sur notre apparence physique ou autre,
cela peu importe. Ce qu’il est important est le style, dans sa signification plus ample, que nous choisissons pour conduire notre vie, personnelle et professionnelle.
Avec l’adoption de son propre style, sous tous les aspects, chaque
femme a le pouvoir de devenir belle et charismatique, comme par magie, à condition de se connaître et de savoir d’où elle vient et où elle veut aller.
Nous pouvons choisir le style que nous convient le plus et que nous permet de nous exprimer au mieux. Quelle chance. Hélas, cela est plus facile à dire qu’à faire pour certaines femmes. Il peut sembler un exercice anodin, mais en réalité trouver son style n’est pas si évident et on peut vite le délaisser et le subir.
Les tendances sont là, comme de panneaux routiers, pour nous aider à emprunter une direction. Le risque est de se trouver noyée dans la masse si on n’apprend pas à les suivre avec intelligence ou mieux à les anticiper ou à ne pas les suivre du tout. Car avoir du style, un style personnel, ne signifie pas être à la mode, être une icône, pas forcément.
Il se révèle à nous si on sait le voir, écouter, sentir, jour après jour ; il change avec nous, jour après jour. Il fait la connexion entre les différentes facettes de notre vie pour nous aider à nous exprimer en manière cohérente, alignée, en syntonie avec nous-même.
Ce n’est pas parce que, depuis votre enfance, vous avez appris _ ou pas d’ailleurs _, à vous habiller avec un certain style, type de vêtements et de couleurs, confortables certes à vous yeux, que vous devez continuer sur la même ligne pour toujours. Peut-être entre-temps vous avez changé. Si vous avez la sensation, le feeling que vos tenues ne vous aident plus à briller comme vous le méritez, comme vous êtes, alors il est venu le moment d’agir, de passer à l’action et de trouver une solution ;)
Par expérience de mon travail, j’ai identifié quatre aires de stationnement, alias zones de tranquillité, qui peuvent nous retenir pour de périodes plus ou moins longues et empêcher d’explorer la route de notre style :
Bien évidemment chaque femme a son histoire à raconter à travers son style. C’est pour ça qu’adopter en manière plate un style « copié/collé » ne marche pas entièrement.
S’inspirer à un certain style, en revanche, apporte une nouvelle perspective à notre quotidienneté, comme si on prenait de la hauteur avec des ailes et on regardait jusqu’où notre style peut nous conduire.
Le rôle d’une égérie d’une marque est nous véhiculer cette inspiration qui permet de voir les choses différemment : le rôle que chaque femme entrepreneure devrait assumer pleinement à son échelle vis-à-vis de sa clientèle pour la porter à voir plus haut et plus loin.
Alors ça fait du bien et m’inspire de voir cette femme qui, encore à son âge, adopte son style unique comme ligne de conduite.
Depuis mars 2016 je me suis investie dans l'écriture d'articles pour Fractale Magazine.
Avec plaisir et satisfaction. Sûre que cette expérience va m'apporter beaucoup de bonheur et de connaissances et j’espère de même aux lectrices auxquelles je m'adresse avec l'intention de partager mes compétences et découvertes professionnelles dans un but de croissance collective.
Au plaisir de lire vos commentaires.
Pas trop chère et beaucoup de fun, l'expérience est sûrement valorisante :)
Je vous partage avec plaisir mon article écrit pour Fractale-Magazine.
Idées, astuces, réflexions sur un atout qui devient aussi un outil de communication à la portée de toutes les femmes actives : votre #imagedemarque !
Cliquez sur la photo sur lire l'article
...Alors, elle est où votre égérie ?
L’égérie qui incarne et qui fait vivre tout naturellement, ou au pire interprète magnifiquement, ce que vous voulez transmettre à votre public. Il vous en faut une ! Tout simplement pour exister, pour être visible, pour toucher votre public et l’accompagner dans les différentes étapes de connaissance et de connexion avec votre univers.
Si comme entrepreneure vous avez créé votre activité à partir de vos tripes, de vos rêves, de vos besoins, de vos envies, de vos ambitions…
Qui mieux que vous-même peut assumer le rôle d’égérie ?
Rien que pour les économies que vous faites et le fun de l’aventure, cela peut en valoir la peine. Ça tombe bien, en plus, la publicité « faite maison », à taille plus humaine et ordinaire_ dans le sens de la vie de tous les jours_, à coup de vidéos et photos postés sur les réseaux, cartonne en ce moment, avec de beaux jours devant elle....
Comment devenir l’égérie de votre marque ?
Déclarer et donner vie aux idées cachées derrière votre activité, vos produits, vos services. Si, cela, vous pouvez le faire facilement.
Sans doute vous avez déjà fait le jeu du portrait chinois de votre entreprise. Reprenez les réponses comme si elles étaient une déclaration officielle de l’intention mère de votre activité...
Retrouvez tout l'article sur Fractale-Magazine.
Un extrait en photos et musique de mon aperçue de cette #JFD16. Pas possible de tout voir et de tout écouter mais l’important pour moi a été d’y être au rdv et d’aller à la rencontre de ces femmes inspirantes présentes, venues témoigner à leur échelle qu’ « il faut oser. Le progrès ( et le succès) est à ce prix!»
Et vous, êtes-vous prêtes à partir à la rencontre de
votre « meet the future » ?
Alors, au plaisir de vous retrouver dans notre
futur :)
émoticône winkfutur nous promet des expériences de shopping augmentées, ludiques et « phygitales » . Vu hier à la Journée de la Femme Digital #JFD16. Sans oublier la solidarité entre Femmes avec l’association JOSEPHINE.
Si vous êtes une femme déjà convaincue de l’importance d’être « VUE & RECONNUE » et qui veut l’être, alors un grand OUI_ avançons ensemble.
Si en revanche être « Vue & Reconnue » n’a jamais été important pour vous, je vous donnerai de bonnes raisons pour basculer sous la lumière, selon votre voltage naturel. Pourquoi pas Vous ?
J’étais moi aussi confortablement installée et cachée dans mon armoire, sans m’en rendre compte. Pour ensuite prendre conscience que c’était ma responsabilité de me prendre en main, dans ce corps physique de cette vie, et exprimer toutes mes potentialités.
Parce que l'étiquette « Vue & Reconnue » ne brille pas de toutes ses paillettes seulement pour les célébrités, pour les stars du show-biz ou pour les grands personnages de notre histoire... que pour les AUTRES femmes.
Chaque femme a le droit/devoir de trouver sa voix unique pour ne pas passer inaperçue, à la limite presque invisible, et pour exprimer sa manière d'être, ce qu’elle a à dire et à faire ; de trouver sa dimension, à son échelle qui a du sens pour elle : Vue & Reconnue_ vraiment et pleinement_ par la famille et par les amis tout d’abord pour continuer avec les connaissances et les inconnus.
POUR LES FEMMES ENTREPRENEURES : cela signifie généralement se faire remarquer dans son domaine de compétence professionnelle et faire de son image un atout de communication au service de son entreprise.
COMMENT FAIRE si vous êtes une femme entrepreneure pour qui se mettre en valeur et s’exprimer à travers son image et son style unique, comme une de clefs pour développer le fameux charisme qui lui permet d’être VUE et RECONNUE, n'a jamais été important dans la vie ?
Surement vous avez vos bonne raisons mais à l'heure d'aujourd'hui il faudra bien passer le cap. Peut-être qu' il y a de peurs ou de freins au coin de votre rue, peut-être que vous vous sentez prise en otage dans vos zones de sécurité et de tranquillité par une vision réduite de vous-même ?
Pour se libérer et prendre le vol, en termes de stratégie d’image, par quoi commencer ?
1. La tranquillité de la conformité devient alors la diversité dans la conformité jusqu’à l'anticonformisme. Votre chemin est de trouver votre truc à vous pour affirmer votre unicité et votre différentiation des autres. Arrêtez de projeter une image « déjà vue », pareille que les autres et, pire, qui ne dit rien, absolument rien, de vous, comme si vous vous cachiez derrière pour être conforme et rentrer dans la moule. Vous êtes bien unique, trouvez votre manière de vous exprimer visuellement aux autres mais tout en restant en cohérence et harmonie avec votre univers.
2. La tranquillité de plaire à tout le monde devient un « même pas peur » du rejet et des critiques des autres. Arrêtez de vous réfugier dans des valeurs sûres qui plaisent à tout le monde si vous voulez renforcer autres idées, vos idées. Assumez vos choix de style, à condition qu' il parle de vous, pas simplement parce que un certain style est tendance ou vous l’avez copié. Osez prendre votre position de style, affirmer ce que vous plaît et vous met en valeur en résonance avec votre manière d’être, ainsi vous pourrez accepter l’idée d’un rejet. A ce moment-là, le rejet ou la critique des autres ne vous fait même pas peur car vous avez choisi de vous faire confiance et de défendre votre parti pris, avec toutes vos raisons.
3. La tranquillité des croyances auto-limitantes devient une sorte de libération, une de-fossilisation de ses doutes et des mauvaises habitudes. Donnez la voix à la petite fille ou adolescente en vous qui n’aimait pas se regarder dans le miroir à cause de faux commentaires. Le moment est venu de révéler au monde la femme que vous êtes aujourd’hui. Vous serez étonnées de comment les yeux des autres vous regardent différemment. Arrêtez de vous dire que vous n’êtes pas belle, qui rien ne vous va, de vous forcer dans un style qui ne vous met pas en valeur et qui soutien vos croyances-fossiles.
4. La tranquillité d’une vie avec pilote automatique devient la folie d’un loop aérien de style. Arrêtez d'acheter pour praticité et confort les mêmes types de vêtements seulement parce que vous ne savez quoi d’autre acheter. Vous avez appris à faire sa depuis des années sans vous interroger si vous correspond encore. Stop à la monotonie du même train-train quotidien. Welcome, un brin de folie pour raviver votre style. Vous prendrez tout de suite goût à ces belles et fraîches sensations d’adrénaline d’un loop aérien de style, qui vous fera prendre de la hauteur et une nouvelle perspective de style.
Eh oui, les autres femmes "Vues & Reconnues" ont trouvé, chacune, la
combinaison gagnante d’image, de posture et de style. Si
vous aussi vous trouvez la vôtre, qui vous va comme un gant, vous aurez déjà fait un gros pas en avant et, pas après pas, un beau jour vous rencontrerez une femme qui vous dira :
« Madame, c'est bien Vous ? Je vous ai Vue et Reconnue tout de suite...»
Enfin, c’est tout ce que je vous souhaite ;) _ Pourquoi
pas Vous alors ?
Extrait d'une de mes vidéos sur les règles de base pour apprendre à associer les couleurs d'une tenue vestimentaire professionnelle.
Vous n'aurez plus d'excuses pour ne savoir pas choisir les couleurs de votre tenue pour votre rdv...
Cliquez sur la photo pour suivre le lien
Faire simple acte de présence ne suffit plus.
Adoptez une belle ATTITUDE DE PRÉSENCE à votre prochain événement pour faire la différence, être Vue & Reconnue et marquer les esprits avec votre image de marque.
Merci d'avoir téléchargé mon eBook "2 Pièges et 5 Points clés d'une Stratégie d'Image Professionnelle", offert avec mon grand plaisir comme cadeau pour la sortie du magazine Femmes de ChallengeS.
Si votre réponse est OUI : vous êtes bien partie pour vous donner toutes
les chances de réussite. A l'heure d'aujourd'hui, l'ensemble "visible et palpable" des vibrations de votre être et de
votre savoir faire est devenu un outil fondamental de la manière
de communiquer, plus à taille humaine et sur une base régulière, au sujet de votre activité.
Si votre réponse est un NON, pas
encore : alors n'attendez plus à mettre en place des simples actions pour redéfinir, actualiser ou booster l'image que vous projetez sur votre public. Je suis sure que vous le savez déjà : il y a que
du bien, des atouts et des avantages à libérer et à faire émerger pour amplifier votre impact visuel. Comme entrepreneure, vous connaissez aussi bien
que moi les risques de ne pas jouer la partie jusqu'au bout...
Intéressée et prête à relever le défi ? Je vous propose d 'en parler ensemble
pendant une séance offerte de 30
minutes.
3 Conseils pour donner du caractère à votre allure quotidienne. Vous n'aurez plus aucun excuse pour passer inapercue, pas vue et pas reconnue. Sauf si c'est ça votre intention et vous voulez continuer ainsi, alors ces 3 conseils ne sont pas pour vous, ne les appliquez pas ;)
Autrement cliquez sur la photo pour lire la suite dans mon article sur le magazine L6MAG.
Pour vous, pour toutes les femmes entrepreneures de la planète : les conseils, les outils, les stratégies à mettre en place dans toutes les facettes de votre vie, côté business, couple, femme, maman, enfants, réunis dans ce premier numéro du magazine « Femmes de Challenges ».
Si vous saviez, je suis tellement heureuse d'être parmi les rédactrices expertes du magazine !
En plus, pour la sortie du magazine, parmi d'autres intéressants cadeaux à télécharger gratuitement, j’ai le plaisir de vous offrir mon eBook « 2 Pièges et 5 Points clés d’une Stratégie d’Image Professionnelle ».
Vite cliquez sur l'image pour les télécharger!
La charte Attitude de Présence :
Sans dire un mot, votre langage corporel que communique-t-il à propos de vous ?
Votre attitude de présence est-elle un atout pour attirer à vous votre public idéal ?
Si, si, même si vous travaillez de la maison, devant votre écran, son message arrive toujours aux yeux de qui savent écouter.
Pas besoin d'une baguette magique ni d’opération de chirurgie esthétique, vous êtes belle comme vous êtes.
Seulement il faut savoir mettre en valeur les atouts et faire oublier les petits défauts...
Vite, cliquez sur la photo pour découvrir comment modifier votre silhouette grâce aux effets d'optiques des vêtements !
Définition de Présence : Pour le fait que vous êtes physiquement en un lieu déterminé, vous êtes bien présente.
Vous êtes allée à tel événement et à telle conférence. On est bien d’accord, vous étiez sur place.
Mais cela ne vous rapporte absolument rien en termes de visibilité, si personne ne s’est pas aperçu de votre présence.
Elle était où votre vraie présence ?
Définition de Présence ( à retenir ): Entendue comme qualité d’une personne qui est bien vue, voir même reconnue, qui se distingue des autres pour un puissant attrait, une caractéristique, un rayonnement de sa personnalité et de son talent.
Pas de présence, pas de part de gâteau dans les réseaux, pas de visibilité.
Pour certaines personnes cela vient tout naturellement.
Elles ont une sorte d’attitude de présence, un "je ne sais quoi" qui dit sans parler : " hey, je suis là, c’est par ici !"
Pour d’autres, cela n’arrive pas du tout. Elles sont presque invisibles en public, pour différentes raisons.
Heureusement il y a plusieurs solutions, car on peut améliorer sa présence. Avoir une présence, s'apprend.
A commencer de l'extérieur, avec la recherche d’un style à vous propre, qui vous correspond, qui vous met en valeur. Avec l’adoption d’un ensemble d’outils de communication non verbale qui vous mettent en scène et permettent de révéler vos talents aux autres en manière attractive.
Osez dire avec votre présence : "hey, je suis là moi aussi, c’est par ici !"
J’ai eu récemment le plaisir de rencontrer Frédérique Cintrat, Conférencière et Fondatrice de Axielles.com, accélérateur de connexions professionnelles.
Dans le tourbillon du Salon des Micro Entreprises, elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions autour de l’importance d’adopter une stratégie d’image et de communication pour les femmes actives dans les secteurs de la finance et de l’assurance.
Dans son livre « Comment l’ambition vient aux filles ? », elle nous parle, à travers les paroles et l'expérience de neuf femmes ambitieuses, des ingrédients nécessaires pour réussir une belle carrière professionnelle.
Elle dépoussière l’ancienne définition d’ambition liée à une méchante femme carriériste pour lui donner sa juste dimension et la mettre au goût de nos jours, où les femmes aussi peuvent se donner la permission d’être ambitieuses autant que les hommes.
Dans ce contexte, Frédérique a inséré dans son livre un chapitre sur l’importance de « Maîtriser son Image ». Cool, on est bien syntonisées sur les mêmes ondes !
En particulier j'adhère à la manière de voir l’image de soi « comme un accélérateur ou un frein » de réussite.
Cette vision moderne et actuelle répond à notre réalité, faite de réseaux plus que jamais, où il faut être vue, connue et reconnue, surtout sur internet, mais pas que.
Elle précise qu’ « en fonction de ce qu’un femme souhaite faire, d’un poste qu’elle vise, de l’entreprise où elle veut postuler, des responsabilités qu’elle envisage de prendre, des réseaux qu’elle veut intégrer »,
son Image est un capital sur lequel investir pour accélérer sa réussite.
Si on ne la fait pas jouer en notre faveur, notre même image nous joue contre, hélas, comme un frein dans les roues qui ralenti la réalisation de nos ambitions.
Elle associe donc le code image au code poste/entreprise/secteur.
Lorsqu’on arrive quelque part, elle reconnaît que le code image est le premier à entrer en scène les premiers seconds d’un entretien et à faire la différence pour donner une première bonne impression et donner envie à l’interlocuteur d’aller plus loin ( accélérateur ).
Aux femmes entrepreneures, Frédérique rappelle qu’elles sont « le premier support de communication de votre entreprise ».
Cette constatation doit « guider les femmes dans le choix de leur style et de leur tenue vestimentaire ».
Et si toutes seules, pour une raison ou l’autre, on n’arrive pas à se mettre en valeur, alors « la solution est de se faire conseiller par de professionnels » ( oui, exactement, comme missBianchi-Conseil_ Oupss, ça s’appelle publicité )
Heureusement il y a des chapitres comme celui-ci dans de livres destinés aux femmes, car la question de l’importance de l’ image et communication non verbale ne s'arrête pas à comment s’habiller pour sortir de la maison ( type un habit vaut l’autre ) mais au contrarie regarde le comment communiquer visuellement aux autres en alignement avec qui nous sommes et en syntonie avec nos messages verbaux et enfin nos ambitions.
Au Salon des Micro Entreprises, à la Conférence dédiée aux femmes entrepreneurs « Comment font-elles pour être si populaire sur le net »,
l’intervention de Fadhila BRAHIMI, Experte en eReputation et Communication d’Influence, sur l’utilisation du terme « POPULAIRE» m’a interpellé :
Elle explique que ce terme est généralement associé au monde de la notoriété et de la célébrité, comme par exemple celui des stars du show-biz, reconnus par tous. Or, dans un contexte entrepreneurial, elle propose de le remplacer par l’expression plus pertinente « VUE et RECONNUE ».
En effet, elle ajoute que « l’aspect qui compte pour une femme entrepreneure est l’être vue et reconnue dans son propre demain de compétence professionnelle et de faire de sa visibilité sur le net un atout au service de son entreprise ».
Et bien les femmes autour de la table à la conférence ont réussi à trouver leur voix unique pour se faire remarquer, être vues et reconnues, sortir du lot et développer leur activité sur le net avec succès.
Comment ? Elles ont mis en valeur leur particularité, elles ont accepté leur diversité et elles se sont fait connaître par leurs valeurs et talents.
Enfin, elles ont passé le cap de leurs peurs et freins pour s’affirmer comme femmes entrepreneures.
Ne semble pas aussi compliqué que ça et pourtant seulement 1 femme sur 1000 y arrive ( pourcentage pris en prêt d’une manière de dire ).
Pourquoi ? Parce que les autres 999, qui ont eu une bonne idée entrepreneuriale, sont prises en otage dans leurs zones de tranquillité et de confort par une vision réduite d’elles-mêmes.
COMMENT FAIRE pour s’en libérer et assumer d’être vue et reconnue, en terme de votre stratégie d’image & communication non verbale ?
Ces zones de TRANQUILLITE et de CONFORT doivent être basculées si une entrepreneure veut se mettre en valeur et s’exprimer à travers son image et son style unique, comme une de clefs pour développer le fameux charisme qui lui permet d’être VUE et RECONNUE, déjà visuellement pour commencer.
La tranquillité de la conformité devient alors la diversité dans la conformité jusqu’à l'anticonformisme. Votre chemin est de trouver votre truc à vous pour affirmer votre unicité et votre différentiation des autres. Arrêtez de projeter une image « déjà vue », pareille que les autres et, pire, que ne dit rien, absolument rien, de vous, comme si vous vous cachiez derrière pour être conforme et rentrer dans la moule. Vous êtes bien unique, trouvez votre manière de vous exprimer visuellement aux autres mais tout en restant en cohérence et harmonie avec votre univers.
La tranquillité de plaire à tout le monde devient un « même pas peur » du rejet des autres. Arrêtez de vous réfugier dans des valeurs sûres qui plaisent à tout le monde si vous voulez renforcer autres idées, vos idées. Assumez vos choix de style, à condition qu' il parle de vous, pas simplement parce que un certain style est tendance ou vous l’avez copié. Osez prendre votre position de style, affirmer ce que vous plaît et vous met en valeur en résonance avec votre manière d’être, ainsi vous pourrez accepter l’idée d’un rejet. A ce moment-là, le rejet des autres ne vous fait même pas peur car vous avez choisi de vous faire confiance et de défendre votre parti pris, avec toutes vos raisons.
La tranquillité des croyances auto-limitantes devient une sorte de libération, une de-fossilisation de ses doutes et des mauvaises habitudes. Donnez la voix à la petite fille ou adolescente en vous qui n’aimait pas se regarder dans le miroir à cause de faux commentaires. Le moment est venu de révéler au monde la femme qui vous êtes aujourd’hui. Vous serez étonnées de comment les yeux des autres vous regardent différemment. Arrêtez de vous dire que vous n’êtes pas belle, que rien ne vous va, de vous forcer dans un style qui ne vous met pas en valeur et qui soutien vos croyances-fossiles.
La tranquillité d’une vie avec pilote automatique devient la folie d’un loop aérien de style. Arrêtez d'acheter pour praticité et confort les mêmes types de vêtements seulement parce que vous ne savez quoi d’autre acheter. Vous avez appris à faire sa depuis des années sans vous interroger si vous correspond encore. Stop à la monotonie du même train-train quotidien. Welcome, un brin de folie pour raviver votre style. Vous prendrez tout de suite goût à ces belles et fraîches sensations d’adrénaline d’un loop aérien de style, qui vous fera prendre de la hauteur et une nouvelle perspective de style.
Eh oui, Elles, les femmes populaires sur le web, ont trouvé, chacune, la combinaison gagnante d’image, de posture, d’allure, de style et de voix pour être vue et reconnue.
Si vous aussi vous trouvez la combinaison qui vous va comme un gant, vous aurez déjà fait un gros pas en avant et, pas après pas, un beau jour vous rencontrerez une femme à une conférence qui vous dira : « Madame, pardonnez-moi, je vous suis sur internet et je voulais vous exprimer mon admiration… »
Enfin, c’est tout ce que je vous souhaite ;)
Aujourd'hui le webzine L6MAG propose un de mes articles à ses lectrices.
Les mots clefs à retenir :
1) ELEGANCE et SOBRIETE sont des valeurs sûres, toujours gagnantes, qui plaisent à tous les recruteurs
2) CONFORMITE à la culture d'entreprise et au poste MAIS tout en affirmant votre DIFFERENCE
3) avoir 1 DETAIL d'effet qui affirme votre personnalité.
Dès que la porte du bureau s'ouvre, si votre COMMUNICATION NON VERBALE générale donne une première mauvaise impression, c'est prouvé que vous passerez la première partie de votre
entretien à lutter pour faire changer d'avis sur vous à votre interlocuteur.
Et des fois, vous n'y arrivez même pas, malgré le bon speech que vous avez préparé! Alors quel gâchis d'opportunité! A la place de passer tout de suite à un autre niveau de la relation...
Pour lire l'article dans son intégralité :
Comment s'habiller pour un Premier Entretien d'Embauche
Journée Nationale des Femmes Entrepreneures hier au Salon des Micro Entreprises à Paris.
J’ai eu la précieuse occasion d'échanger autour du sujet de l’importance de l’image professionnelle pour le développement de son activité avec beaucoup de femmes. Les unes, en phase de projet et
création, les autres au milieu de leur parcours entrepreneurial et encore qui déjà arrivée au top.
Voici quelques photos souvenir :
Avec Frédérique CINTRAT, autrice du livre « Comment l’ambition vient aux filles ? » et fondatrice de Axielles
Avec Emmanuelle GAGLIARDI, Directrice Associée de l’agence CONNECTING WoMEN, toujours pleine de bons mots et précieux conseils.
Avec Fadhila BRAHIMI, CEO FB-Associes et Coach en eReputation et Communication d'Influence.
Avec Laurence GALIMBERT, Experte de WebMarketing et fondatrice de EASY SOCIAL MEDIA.
Avec Marie-Laure VIE, Consultante en stratégie numériques chez DIGITAL ET SENS.
Avec Dalila BOUCKERT, Fondatrice de EVOLUTION
FEMMES.
Votre "Essence de Femme"… comme l’alchimie qui se produit entre le parfum et votre peau et qui laisse, avec subtilité, aux autres un IMPACT Olfactif à vous propre, comme une trace de votre identité.
Ah, cette merveilleuse essence qui fait tourner la tête à votre passage !
J’ai trouvé, dans cet article de L6MAG, quelques conseils clés qui vous aideront à faire un meilleur choix en termes de parfum et à éviter les erreurs. Bonne lecture et toujours au top, aujourd’hui sur votre 31 (juillet) !
http://l6mag.fr/blog/comment-bien-appliquer-son-parfum/
« Le succès, c’est vous aimer vous-même, c’est aimer ce que vous faites et c’est aimer comment vous le faites. » Maya Angelou
La conférence de WWIRE d’aujourd’hui était sur le thème « Les femmes entrepreneuses : changement et liberté ».
Quel plaisir rencontrer des femmes inspirantes par leur vécu, par leur expérience professionnelle, par leur charisme.
Ca booste, ça fait du bien et on y croit qu’est possible : Liberté d’être Femme & Entrepreneure & Leader! Et en plus de l'haut d'une terrasse sur les Champs-Élysées, on y croit encore
plus fort!
Aujourd'hui j'ai découvert la "Pédagogie Perceptive" à travers une formation d’initiation. Le corps « ici et maintenant » est au centre de cette expérience.
En particulier, on a travaillé sur la posture, sur la perception de la présence et de l’état du corps dans une situation. Comment rétablir le contact avec notre corps pour passer à la mise en action.
Une nouvelle perspective différente et enrichissante par rapport à mon travail, à la communication non verbale.
Petit ex. pour vous : prenez une minute pour observer et écouter avec bienveillance ce que votre corps dit de vous. C’est qu’un premier pas pour ensuite le faire parler mieux de vous aux autres.
J’ai une nouvelle à vous crier dans les oreilles, tellement j’en suis fière.
- " J’ai commencé à écrire des articles pour les web-mag, en français, si si ! "
Bien évidemment ne sont pas mes capacités avec les mots de Moulière à me faire prendre le prix Nobel ( LOL ) mais mes compétences professionnelles en Image & Communication non verbale pour
Femmes actives & Entrepreneures.
Vous ne me croyez pas ? Voilà le lien vers un article freshly published pour un webzine pour femmes, L6MAG, qui s'appuie sur un concept original de personnalisation des articles à lire. Il en a
pour 6 typologies de femmes différentes : African, Asian, European, Indian, Hispanic, Oriental touch.
Et en planning pour Septembre, une autre collaboration avec un autre webzine.
Oupps, il est où mon dictionnaire ? Ah le voilà…. reste avec moi !
L’été ( à Paris 38°C env. voir plus) met envie de s'habiller à l’enseigne du cool, frais, léger, large et confort mais ne justifie en aucun cas toutes les libertés, les excentricités et les mauvais gouts liés au style vestimentaire au travail, surtout en rdv, sous le prétexte qu’il fait trop chaud !
Rester professionnelles, en été comme en hiver, est le meilleur moyen pour être irréprochables.
Alors, comment peut-on s’habiller stylé, branché et fashion en rdv sans littéralement suffoquer par la chaleur ?
Mon idée inspiration : une belle robe fait toujours « femme pro » : dans une coupe et une couleur (claire possiblement) qui vous mettent en valeur, l’effet est garantie. Si la robe est
relativement simple, jouez sur les accessoires pour la personnalisée à votre guise (bijoux, chaussures, foulards, sac…) ou vice-versa si la robe est déjà bien riche de détails, jouez simple avec
les accessoires.
Les filles & les soldes : signale d’alerte. Danger ! Help !
Qu’on aime ou pas faire les soldes, désormais font partie intégrante de notre modèle de consommation. C’est presque impossible de les éviter. Mieux vaut s’y prendre de manière intelligente pour
se régaler tout en évitant de se ruiner.
5 Règles à suivre pour réussir les soldes:
Règle n.1/ Inventaire de votre garde-robe actuelle ou identification de celle que corresponde à votre nouveau style vestimentaire (en cas de transition de style) p...our établir une liste d’achats prioritaires (utiles) et secondaires (de plaisir)
Règle n.2 / Fixer un budget total approximatif à dépenser avec un seuil de sécurité pour éviter tous moments de malheur avec votre compagnon ou votre banque.
Règle n.3 / Se concentrer que sur les articles soldés : regarder les nouvelles collections de loin ou si vous y arriver, ignorez-les. Dans ce cas sont comme les belles sirènes de la
mythologie.
Règle n.4 / Repérage des articles en magasin ou sur internet avec sauvegarde de votre panier. Estimation du prix soldé auquel vous ferez une véritable affaire. Parfois certains articles sont déjà
proposés à des prix très intéressants pendant toute l’année.
Règle n.5 / Pensez à votre garde-robe été, et pensez aussi malin à celle de la rentrée. C’est l’occasion de préparer le début de l’automne avec des chemisiers, des
jeans ou des vestes à prix soldés.
Et oui, pour réussir vos soldes, il faut bien les préparer. Si vous suivez ces 5 étapes, vous achats ne resteront pas dormir dans votre garde-robe mais
ils vous feront vivre de bons moments de bonheur et vous aurez bien dépensé votre argent.
Vous avez dépensé du temps et de l’argent pour trouver le nom de votre société, le logo et le slogan qui vont avec, faire le site internet, les brochures… parfait. Vous pouvez partir en rdv, vous vous dites bien.
Sauf que tout cela a beau à être parfait pour votre rdv mais c’est VOUS que votre interlocuteur va voir et juger en premier lieu. Votre société = c’est Vous. Comme si vous étiez le logo, la carte
de visite et les produits/services de votre société.
A travers votre apparence, votre comportement et votre communication vous allez laisser une impression, donner une image a votre interlocuteur et cette image peut
vous rapporter gros, en termes tangibles, un contrat signé avec un client ou partenaire par exemple.
Alors pour votre prochain rdv ne pensez plus que préparer votre image, votre présence, votre communication non verbale est une perte de temps ! En revanche sera plutôt une perte d’opportunité et
d’argent si vous ne faites pas tout le nécessaire pour vous garantir de bien projeter l’image de votre société.
On est bien d'accord?
Je partage avec vous un exercice que je viens de faire en séance par skype avec une cliente entrepreneure. Le but était de montrer que les couleurs qu’on porte aident à véhiculer le message verbal dans la direction souhaitée.
Pensez-y quand vous devez vous exprimer devant votre clientèle. Plus votre discours verbal est cohérent avec votre communication non verbale, plus vous avez des chances de réussir dans votre objectif.
Les couleurs qui favorisent le message « call to action »
Dans cette occasion, M. avait un message verbal de type « call to action » à transmettre dans sa vidéo. Elle avait choisi un joli top comme celui que je porte à gauche. Rien à dire sur le top, sauf que ne lui convenait pas pour porter son discours centré sur une dynamique plutôt commerciale avec le but d’appeler ses clientes à l’action.
L'influence psychologique de la couleur qu’on porte près du visage agit sur les esprits et sur le cerveau de manière subtile, eh oui, même à travers l’écran.
Dans ce cas, cette couleur généralement inspire plutôt la calme, la tendresse, la gentillesse et la réflexion. Des états d'esprit qui ne poussent pas forcement à l’action, donc dans la direction souhaitée par M.
En revanche, simplement en changeant la couleur du top pour une couleur plus dynamique, plus optimiste, plus énergétique, (celle de droite), le message non verbal intervient pour soutenir le message verbal et créer une cohérence entre les deux. Par conséquent, ses clients étaient pris par son discours verbal et par son langage non verbal, le tout allant dans la bonne direction souhaitée.
Mais attention les couleurs dans ces photos ne vont pas bien forcement pour valoriser toutes les femmes et leur discours. Heureusement chaque femme a ses propres couleurs qui la mettent en valeur, autrement quelle monotonie !!
Il faut aussi considérer également votre typologie de clientèle et le contexte.
Si vous avez besoin d’aide à identifier les couleurs de votre palette, à savoir quelle couleur mettre dans quelle occasion, mon module de colorimétrie fait à votre cas.
Pssst OFFRE PROMO : Avec le code BLOG, je vous fais le prix du module sur les couleurs à 99 Euros ! Offre valable pour une séance par Skype jusqu’au 31 Octobre 2015. Contactez-moi pour avoir plus information sur son contenu.
Avez-vous pensez à avoir votre elevator pitch en format Vidéo?
Votre présentation et celle de votre activité en 2 minutes chrono à poster sur votre page internet ou sur les réseaux sociaux.
Vous avez votre discours verbal prêt, depuis un certain moment, mais vous retardez sa registration et sa mise en ligne car vous n’êtes pas satisfaite de votre "performance d'actrice" devant la webcam ? Vous n’êtes pas à l’aise dans votre communication non verbale ? Votre voix, votre image et votre gestuelle ne vous conviennent pas.
J’ai la solution qu’il vous faut : avec 2 séances d’une heure par Skype, je peux vous aider à améliorer votre impact visuel afin de vous mettre en confiance avec des astuces sur votre tenue vestimentaire, votre posture et votre gestuelle devant votre webcaméra.
En faisant aussi ensemble la répétition générale, comme si était la bonne.
Vous gagnerez en confiance e votre présentation sera enfin en ligne !
Ne vous attardez plus, votre concurrence est en train de se présenter à votre place à votre clientèle en ligne !
Vite, contactez-moi… missbianchiconseil@gmail.com
On achète de la fashion,
c'est tout, c'est plutôt facile.
Chaque femme a son style,
sa manière unique de s'exprimer
qui dépende de qui elle est.
Le Style est en nous,
c'est notre attitude.
« Qui vous êtes »: vous le dites avec vos mots et vous le dites avec votre image, votre manière d’être, votre non verbal.
Les deux « qui vous êtes » doivent danser en harmonie autour de votre interlocuteur pour l’impressionner afin qu’il se rappelle de vous.
Quand on a qu’une minute (et même pas) pour faire bonne impression, il faut aller à l’essentiel : un minimum de mots pour un maximum d’impact verbal, comme dans un elevator pitch, et, dans notre cas spécifique, pour un ...maximum d’impact visuel, d’image.
Comment ? Voici 3 clés pour être unforgettable :
1) votre spécificité : vous êtes une personne unique, exprimez clairement votre spécificité. L’attention au « détail » fonctionne toujours pour exprimer une caractéristique de qui vous êtes, de votre manière d’être.
2) l’impact : Votre présentation non verbale est impactante quand est capable de susciter une réaction, de surprendre, quand provoque un intérêt, une émotion chez votre interlocuteur que ainsi la retiendra plus facilement.
3) l’élégance et la simplicité de l’esprit, comme me disait ma grand-mère, rendent une femme belle et admirable, dans toutes les circonstances, en surpassant toutes les modes et les
cultures. Trouvez toujours votre style pour les exprimer.
Je travaille avec les fondatrices d’entreprises individuelles, de courageuses entrepreneures qui se battent pour assurer la survie et la longévité de leur activité dans le contexte concurrentiel d’aujourd’hui.
Elles me parlent de la stratégie d’image et de communication de leur société et elles m’interrogent sur comment elles-mêmes, comme personnes, peuvent aider et véhiculer le même message, dans une vision de cohérence globale.
Ma réponse : Votre image professionnelle est à votre service, vous pouvez la faire jouer pour donner la petite touche en plus qui génère la confiance dans votre prospect et qui le transforme en
client.
Pas de cohérence globale entre votre image professionnelle et l'image de votre service/produit, pas de chocolat… le client très probablement ne signera pas, hélas.
Alors, je vous encourage à viser sur votre « capital image » ;)
C’est exactement le même point, d’identique dimension, comme nous explique cette illusion optique de Titchener.
La perception basée sur la grandeur des éléments crée un effet de contraste.
Et bien, lorsque vous avez choisi votre tenue vestimentaire ce matin, le motif, la matière, vos accessoires… vous avez surévalué / minimisé ou équilibré vos particularités physiques, peut-être sans le savoir ou vouloir.
Nous pouvons jouer avec notre cerveau et le cerveau de qui nous regarde en nous aidant des effets d’optique. A votre guise, alors vous semblerez plus grandes ou plus petites, plus grosses ou plus minces... sans dépenser un centime en plus, sans faire de régimes... eh oui, génial!
PS: Vous avez raté votre cours d’Art et Dessin à l’école, n’est jamais trop tard pour en rattraper les concepts de base utiles à votre Image et Communication non verbale !
Je vous propose de visionner
le témoignage-client de Nathaly
pour découvrir les bénéfices qu'elle a obtenu du travail fait sur son image professionnelle : plus de cohérence et d'harmonie grâce à un style qui la met en valeur, plus de confiance en soi, plus de compliments (qui font aussi du bien) et plus encore...
Pour elle, un investissement avec un retour d'ores et déjà "mesurable", donc réussi!
Et pour votre image professionnelle, quels sont les attributs que vous souhaiterez lui apporter pour atteindre vos objectifs?
Parlons-en, dans ma séance gratuite je peux vous aider à les clarifier.
C'est par ici: prendre RDV pour
un premier contact gratuit
à très bientôt!
Atelier Colorimétrie pour Femme Enceinte à Paris.
Rendez-vous à l’"Atelier Colorimétrie Femme enceinte Paris" le 16/12/2013 chez MammaFashion, dans la boutique Grossesse & Allaitement de Paris Bastille.
L’atelier est gratuit mais les places sont limitées. Pensez à vous inscrire en ligne.
En bonus : Bon de réduction de 10% dans le magasin Femme Enceinte & Allaitement MammaFashion lors de l’atelier pour les participantes
Les couleurs que nous portons parlent de nous, de notre humeur, de notre personnalité et par conséquent…de notre grossesse et de notre être maman.
Le choix d’une couleur peut nous mettre en valeur ou au contraire nous donner mauvaise mine au regard des autres.
Plutôt que de subir les couleurs, pourquoi pas en faire nos « alliées » qui nous accompagnent dans la vie de tous les jours ?
Apprendre à marier les couleurs à nos teintes naturelles, les accorder à notre humeur du jour, les ajuster à nos activités de femmes actives et à nos objectifs…
missBianchi-Conseil vous fait découvrir la « saison » de couleurs amies qui vous met en valeurs et que vous donne bonne mine surtout pendant et après la grossesse quand les nausées, la
fatigue et le manque de sommeil marquent votre visage.
L’analyse va vous ouvrir d’autres horizons, en vous donnant une direction de couleurs peut-être jamais considérées jusqu’à maintenant …
www.mammafashion.com/atelier-grossesse
Aline Deguy écrit un petit commentaire sur notre rencontre: c'est sur sa page Facebook!
Et en plus, elle fait des photos magnifiques de femmes enceintes et de bébés... à voir!
https://www.facebook.com/alinedeguyphotographe/posts/666151000104458?stream_ref=5
...Aujourd'hui, pas de prise de vue mais une rencontre très sympathique. J'ai papoté avec Lucia qui conseille et accompagne les futures mamans jusqu'à la reprise du travail. Un échange, une
rencontre constructive...
Définition de Présence : Pour le fait que vous êtes physiquement en un lieu déterminé, vous êtes bien présente.
Vous êtes allée à tel événement et à telle conférence. On est bien d’accord, vous étiez sur place.
Mais cela ne vous rapporte absolument rien en termes de visibilité, si personne ne s’est pas aperçu de votre présence.
Elle était où votre vraie présence ?
Définition de Présence ( à retenir ): Entendue comme qualité d’une personne qui est bien vue, voir même reconnue, qui se distingue des autres pour un puissant attrait, une caractéristique, un rayonnement de sa personnalité et de son talent.
Pas de présence, pas de part de gâteau dans les réseaux, pas de visibilité.
Pour certaines personnes cela vient tout naturellement.
Elles ont une sorte d’attitude de présence, un "je ne sais quoi" qui dit sans parler : " hey, je suis là, c’est par ici !"
Pour d’autres, cela n’arrive pas du tout. Elles sont presque invisibles en public, pour différentes raisons.
Heureusement il y a plusieurs solutions, car on peut améliorer sa présence. Avoir une présence, s'apprend.
A commencer de l'extérieur, avec la recherche d’un style à vous propre, qui vous correspond, qui vous met en valeur. Avec l’adoption d’un ensemble d’outils de communication non verbale qui vous mettent en scène et permettent de révéler vos talents aux autres en manière attractive.
Osez dire avec votre présence : "hey, je suis là moi aussi, c’est par ici !"
J’ai eu récemment le plaisir de rencontrer Frédérique Cintrat, Conférencière et Fondatrice de Axielles.com, accélérateur de connexions professionnelles.
Dans le tourbillon du Salon des Micro Entreprises, elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions autour de l’importance d’adopter une stratégie d’image et de communication pour les femmes actives dans les secteurs de la finance et de l’assurance.
Dans son livre « Comment l’ambition vient aux filles ? », elle nous parle, à travers les paroles et l'expérience de neuf femmes ambitieuses, des ingrédients nécessaires pour réussir une belle carrière professionnelle.
Elle dépoussière l’ancienne définition d’ambition liée à une méchante femme carriériste pour lui donner sa juste dimension et la mettre au goût de nos jours, où les femmes aussi peuvent se donner la permission d’être ambitieuses autant que les hommes.
Dans ce contexte, Frédérique a inséré dans son livre un chapitre sur l’importance de « Maîtriser son Image ». Cool, on est bien syntonisées sur les mêmes ondes !
En particulier j'adhère à la manière de voir l’image de soi « comme un accélérateur ou un frein » de réussite.
Cette vision moderne et actuelle répond à notre réalité, faite de réseaux plus que jamais, où il faut être vue, connue et reconnue, surtout sur internet, mais pas que.
Elle précise qu’ « en fonction de ce qu’un femme souhaite faire, d’un poste qu’elle vise, de l’entreprise où elle veut postuler, des responsabilités qu’elle envisage de prendre, des réseaux qu’elle veut intégrer »,
son Image est un capital sur lequel investir pour accélérer sa réussite.
Si on ne la fait pas jouer en notre faveur, notre même image nous joue contre, hélas, comme un frein dans les roues qui ralenti la réalisation de nos ambitions.
Elle associe donc le code image au code poste/entreprise/secteur.
Lorsqu’on arrive quelque part, elle reconnaît que le code image est le premier à entrer en scène les premiers seconds d’un entretien et à faire la différence pour donner une première bonne impression et donner envie à l’interlocuteur d’aller plus loin ( accélérateur ).
Aux femmes entrepreneures, Frédérique rappelle qu’elles sont « le premier support de communication de votre entreprise ».
Cette constatation doit « guider les femmes dans le choix de leur style et de leur tenue vestimentaire ».
Et si toutes seules, pour une raison ou l’autre, on n’arrive pas à se mettre en valeur, alors « la solution est de se faire conseiller par de professionnels » ( oui, exactement, comme missBianchi-Conseil_ Oupss, ça s’appelle publicité )
Heureusement il y a des chapitres comme celui-ci dans de livres destinés aux femmes, car la question de l’importance de l’ image et communication non verbale ne s'arrête pas à comment s’habiller pour sortir de la maison ( type un habit vaut l’autre ) mais au contrarie regarde le comment communiquer visuellement aux autres en alignement avec qui nous sommes et en syntonie avec nos messages verbaux et enfin nos ambitions.
Au Salon des Micro Entreprises, à la Conférence dédiée aux femmes entrepreneurs « Comment font-elles pour être si populaire sur le net »,
l’intervention de Fadhila BRAHIMI, Experte en eReputation et Communication d’Influence, sur l’utilisation du terme « POPULAIRE» m’a interpellé :
Elle explique que ce terme est généralement associé au monde de la notoriété et de la célébrité, comme par exemple celui des stars du show-biz, reconnus par tous. Or, dans un contexte entrepreneurial, elle propose de le remplacer par l’expression plus pertinente « VUE et RECONNUE ».
En effet, elle ajoute que « l’aspect qui compte pour une femme entrepreneure est l’être vue et reconnue dans son propre demain de compétence professionnelle et de faire de sa visibilité sur le net un atout au service de son entreprise ».
Et bien les femmes autour de la table à la conférence ont réussi à trouver leur voix unique pour se faire remarquer, être vues et reconnues, sortir du lot et développer leur activité sur le net avec succès.
Comment ? Elles ont mis en valeur leur particularité, elles ont accepté leur diversité et elles se sont fait connaître par leurs valeurs et talents.
Enfin, elles ont passé le cap de leurs peurs et freins pour s’affirmer comme femmes entrepreneures.
Ne semble pas aussi compliqué que ça et pourtant seulement 1 femme sur 1000 y arrive ( pourcentage pris en prêt d’une manière de dire ).
Pourquoi ? Parce que les autres 999, qui ont eu une bonne idée entrepreneuriale, sont prises en otage dans leurs zones de tranquillité et de confort par une vision réduite d’elles-mêmes.
COMMENT FAIRE pour s’en libérer et assumer d’être vue et reconnue, en terme de votre stratégie d’image & communication non verbale ?
Ces zones de TRANQUILLITE et de CONFORT doivent être basculées si une entrepreneure veut se mettre en valeur et s’exprimer à travers son image et son style unique, comme une de clefs pour développer le fameux charisme qui lui permet d’être VUE et RECONNUE, déjà visuellement pour commencer.
La tranquillité de la conformité devient alors la diversité dans la conformité jusqu’à l'anticonformisme. Votre chemin est de trouver votre truc à vous pour affirmer votre unicité et votre différentiation des autres. Arrêtez de projeter une image « déjà vue », pareille que les autres et, pire, que ne dit rien, absolument rien, de vous, comme si vous vous cachiez derrière pour être conforme et rentrer dans la moule. Vous êtes bien unique, trouvez votre manière de vous exprimer visuellement aux autres mais tout en restant en cohérence et harmonie avec votre univers.
La tranquillité de plaire à tout le monde devient un « même pas peur » du rejet des autres. Arrêtez de vous réfugier dans des valeurs sûres qui plaisent à tout le monde si vous voulez renforcer autres idées, vos idées. Assumez vos choix de style, à condition qu' il parle de vous, pas simplement parce que un certain style est tendance ou vous l’avez copié. Osez prendre votre position de style, affirmer ce que vous plaît et vous met en valeur en résonance avec votre manière d’être, ainsi vous pourrez accepter l’idée d’un rejet. A ce moment-là, le rejet des autres ne vous fait même pas peur car vous avez choisi de vous faire confiance et de défendre votre parti pris, avec toutes vos raisons.
La tranquillité des croyances auto-limitantes devient une sorte de libération, une de-fossilisation de ses doutes et des mauvaises habitudes. Donnez la voix à la petite fille ou adolescente en vous qui n’aimait pas se regarder dans le miroir à cause de faux commentaires. Le moment est venu de révéler au monde la femme qui vous êtes aujourd’hui. Vous serez étonnées de comment les yeux des autres vous regardent différemment. Arrêtez de vous dire que vous n’êtes pas belle, que rien ne vous va, de vous forcer dans un style qui ne vous met pas en valeur et qui soutien vos croyances-fossiles.
La tranquillité d’une vie avec pilote automatique devient la folie d’un loop aérien de style. Arrêtez d'acheter pour praticité et confort les mêmes types de vêtements seulement parce que vous ne savez quoi d’autre acheter. Vous avez appris à faire sa depuis des années sans vous interroger si vous correspond encore. Stop à la monotonie du même train-train quotidien. Welcome, un brin de folie pour raviver votre style. Vous prendrez tout de suite goût à ces belles et fraîches sensations d’adrénaline d’un loop aérien de style, qui vous fera prendre de la hauteur et une nouvelle perspective de style.
Eh oui, Elles, les femmes populaires sur le web, ont trouvé, chacune, la combinaison gagnante d’image, de posture, d’allure, de style et de voix pour être vue et reconnue.
Si vous aussi vous trouvez la combinaison qui vous va comme un gant, vous aurez déjà fait un gros pas en avant et, pas après pas, un beau jour vous rencontrerez une femme à une conférence qui vous dira : « Madame, pardonnez-moi, je vous suis sur internet et je voulais vous exprimer mon admiration… »
Enfin, c’est tout ce que je vous souhaite ;)
Aujourd'hui le webzine L6MAG propose un de mes articles à ses lectrices.
Les mots clefs à retenir :
1) ELEGANCE et SOBRIETE sont des valeurs sûres, toujours gagnantes, qui plaisent à tous les recruteurs
2) CONFORMITE à la culture d'entreprise et au poste MAIS tout en affirmant votre DIFFERENCE
3) avoir 1 DETAIL d'effet qui affirme votre personnalité.
Dès que la porte du bureau s'ouvre, si votre COMMUNICATION NON VERBALE générale donne une première mauvaise impression, c'est prouvé que vous passerez la première partie de votre
entretien à lutter pour faire changer d'avis sur vous à votre interlocuteur.
Et des fois, vous n'y arrivez même pas, malgré le bon speech que vous avez préparé! Alors quel gâchis d'opportunité! A la place de passer tout de suite à un autre niveau de la relation...
Pour lire l'article dans son intégralité :
Comment s'habiller pour un Premier Entretien d'Embauche
Journée Nationale des Femmes Entrepreneures hier au Salon des Micro Entreprises à Paris.
J’ai eu la précieuse occasion d'échanger autour du sujet de l’importance de l’image professionnelle pour le développement de son activité avec beaucoup de femmes. Les unes, en phase de projet et
création, les autres au milieu de leur parcours entrepreneurial et encore qui déjà arrivée au top.
Voici quelques photos souvenir :
Avec Frédérique CINTRAT, autrice du livre « Comment l’ambition vient aux filles ? » et fondatrice de Axielles
Avec Emmanuelle GAGLIARDI, Directrice Associée de l’agence CONNECTING WoMEN, toujours pleine de bons mots et précieux conseils.
Avec Fadhila BRAHIMI, CEO FB-Associes et Coach en eReputation et Communication d'Influence.
Avec Laurence GALIMBERT, Experte de WebMarketing et fondatrice de EASY SOCIAL MEDIA.
Avec Marie-Laure VIE, Consultante en stratégie numériques chez DIGITAL ET SENS.
Avec Dalila BOUCKERT, Fondatrice de EVOLUTION
FEMMES.
Votre "Essence de Femme"… comme l’alchimie qui se produit entre le parfum et votre peau et qui laisse, avec subtilité, aux autres un IMPACT Olfactif à vous propre, comme une trace de votre identité.
Ah, cette merveilleuse essence qui fait tourner la tête à votre passage !
J’ai trouvé, dans cet article de L6MAG, quelques conseils clés qui vous aideront à faire un meilleur choix en termes de parfum et à éviter les erreurs. Bonne lecture et toujours au top, aujourd’hui sur votre 31 (juillet) !
http://l6mag.fr/blog/comment-bien-appliquer-son-parfum/
« Le succès, c’est vous aimer vous-même, c’est aimer ce que vous faites et c’est aimer comment vous le faites. » Maya Angelou
La conférence de WWIRE d’aujourd’hui était sur le thème « Les femmes entrepreneuses : changement et liberté ».
Quel plaisir rencontrer des femmes inspirantes par leur vécu, par leur expérience professionnelle, par leur charisme.
Ca booste, ça fait du bien et on y croit qu’est possible : Liberté d’être Femme & Entrepreneure & Leader! Et en plus de l'haut d'une terrasse sur les Champs-Élysées, on y croit encore
plus fort!
Aujourd'hui j'ai découvert la "Pédagogie Perceptive" à travers une formation d’initiation. Le corps « ici et maintenant » est au centre de cette expérience.
En particulier, on a travaillé sur la posture, sur la perception de la présence et de l’état du corps dans une situation. Comment rétablir le contact avec notre corps pour passer à la mise en action.
Une nouvelle perspective différente et enrichissante par rapport à mon travail, à la communication non verbale.
Petit ex. pour vous : prenez une minute pour observer et écouter avec bienveillance ce que votre corps dit de vous. C’est qu’un premier pas pour ensuite le faire parler mieux de vous aux autres.
J’ai une nouvelle à vous crier dans les oreilles, tellement j’en suis fière.
- " J’ai commencé à écrire des articles pour les web-mag, en français, si si ! "
Bien évidemment ne sont pas mes capacités avec les mots de Moulière à me faire prendre le prix Nobel ( LOL ) mais mes compétences professionnelles en Image & Communication non verbale pour
Femmes actives & Entrepreneures.
Vous ne me croyez pas ? Voilà le lien vers un article freshly published pour un webzine pour femmes, L6MAG, qui s'appuie sur un concept original de personnalisation des articles à lire. Il en a
pour 6 typologies de femmes différentes : African, Asian, European, Indian, Hispanic, Oriental touch.
Et en planning pour Septembre, une autre collaboration avec un autre webzine.
Oupps, il est où mon dictionnaire ? Ah le voilà…. reste avec moi !
L’été ( à Paris 38°C env. voir plus) met envie de s'habiller à l’enseigne du cool, frais, léger, large et confort mais ne justifie en aucun cas toutes les libertés, les excentricités et les mauvais gouts liés au style vestimentaire au travail, surtout en rdv, sous le prétexte qu’il fait trop chaud !
Rester professionnelles, en été comme en hiver, est le meilleur moyen pour être irréprochables.
Alors, comment peut-on s’habiller stylé, branché et fashion en rdv sans littéralement suffoquer par la chaleur ?
Mon idée inspiration : une belle robe fait toujours « femme pro » : dans une coupe et une couleur (claire possiblement) qui vous mettent en valeur, l’effet est garantie. Si la robe est
relativement simple, jouez sur les accessoires pour la personnalisée à votre guise (bijoux, chaussures, foulards, sac…) ou vice-versa si la robe est déjà bien riche de détails, jouez simple avec
les accessoires.
Les filles & les soldes : signale d’alerte. Danger ! Help !
Qu’on aime ou pas faire les soldes, désormais font partie intégrante de notre modèle de consommation. C’est presque impossible de les éviter. Mieux vaut s’y prendre de manière intelligente pour
se régaler tout en évitant de se ruiner.
5 Règles à suivre pour réussir les soldes:
Règle n.1/ Inventaire de votre garde-robe actuelle ou identification de celle que corresponde à votre nouveau style vestimentaire (en cas de transition de style) p...our établir une liste d’achats prioritaires (utiles) et secondaires (de plaisir)
Règle n.2 / Fixer un budget total approximatif à dépenser avec un seuil de sécurité pour éviter tous moments de malheur avec votre compagnon ou votre banque.
Règle n.3 / Se concentrer que sur les articles soldés : regarder les nouvelles collections de loin ou si vous y arriver, ignorez-les. Dans ce cas sont comme les belles sirènes de la
mythologie.
Règle n.4 / Repérage des articles en magasin ou sur internet avec sauvegarde de votre panier. Estimation du prix soldé auquel vous ferez une véritable affaire. Parfois certains articles sont déjà
proposés à des prix très intéressants pendant toute l’année.
Règle n.5 / Pensez à votre garde-robe été, et pensez aussi malin à celle de la rentrée. C’est l’occasion de préparer le début de l’automne avec des chemisiers, des
jeans ou des vestes à prix soldés.
Et oui, pour réussir vos soldes, il faut bien les préparer. Si vous suivez ces 5 étapes, vous achats ne resteront pas dormir dans votre garde-robe mais
ils vous feront vivre de bons moments de bonheur et vous aurez bien dépensé votre argent.
Vous avez dépensé du temps et de l’argent pour trouver le nom de votre société, le logo et le slogan qui vont avec, faire le site internet, les brochures… parfait. Vous pouvez partir en rdv, vous vous dites bien.
Sauf que tout cela a beau à être parfait pour votre rdv mais c’est VOUS que votre interlocuteur va voir et juger en premier lieu. Votre société = c’est Vous. Comme si vous étiez le logo, la carte
de visite et les produits/services de votre société.
A travers votre apparence, votre comportement et votre communication vous allez laisser une impression, donner une image a votre interlocuteur et cette image peut
vous rapporter gros, en termes tangibles, un contrat signé avec un client ou partenaire par exemple.
Alors pour votre prochain rdv ne pensez plus que préparer votre image, votre présence, votre communication non verbale est une perte de temps ! En revanche sera plutôt une perte d’opportunité et
d’argent si vous ne faites pas tout le nécessaire pour vous garantir de bien projeter l’image de votre société.
On est bien d'accord?
Je partage avec vous un exercice que je viens de faire en séance par skype avec une cliente entrepreneure. Le but était de montrer que les couleurs qu’on porte aident à véhiculer le message verbal dans la direction souhaitée.
Pensez-y quand vous devez vous exprimer devant votre clientèle. Plus votre discours verbal est cohérent avec votre communication non verbale, plus vous avez des chances de réussir dans votre objectif.
Les couleurs qui favorisent le message « call to action »
Dans cette occasion, M. avait un message verbal de type « call to action » à transmettre dans sa vidéo. Elle avait choisi un joli top comme celui que je porte à gauche. Rien à dire sur le top, sauf que ne lui convenait pas pour porter son discours centré sur une dynamique plutôt commerciale avec le but d’appeler ses clientes à l’action.
L'influence psychologique de la couleur qu’on porte près du visage agit sur les esprits et sur le cerveau de manière subtile, eh oui, même à travers l’écran.
Dans ce cas, cette couleur généralement inspire plutôt la calme, la tendresse, la gentillesse et la réflexion. Des états d'esprit qui ne poussent pas forcement à l’action, donc dans la direction souhaitée par M.
En revanche, simplement en changeant la couleur du top pour une couleur plus dynamique, plus optimiste, plus énergétique, (celle de droite), le message non verbal intervient pour soutenir le message verbal et créer une cohérence entre les deux. Par conséquent, ses clients étaient pris par son discours verbal et par son langage non verbal, le tout allant dans la bonne direction souhaitée.
Mais attention les couleurs dans ces photos ne vont pas bien forcement pour valoriser toutes les femmes et leur discours. Heureusement chaque femme a ses propres couleurs qui la mettent en valeur, autrement quelle monotonie !!
Il faut aussi considérer également votre typologie de clientèle et le contexte.
Si vous avez besoin d’aide à identifier les couleurs de votre palette, à savoir quelle couleur mettre dans quelle occasion, mon module de colorimétrie fait à votre cas.
Pssst OFFRE PROMO : Avec le code BLOG, je vous fais le prix du module sur les couleurs à 99 Euros ! Offre valable pour une séance par Skype jusqu’au 31 Octobre 2015. Contactez-moi pour avoir plus information sur son contenu.
Avez-vous pensez à avoir votre elevator pitch en format Vidéo?
Votre présentation et celle de votre activité en 2 minutes chrono à poster sur votre page internet ou sur les réseaux sociaux.
Vous avez votre discours verbal prêt, depuis un certain moment, mais vous retardez sa registration et sa mise en ligne car vous n’êtes pas satisfaite de votre "performance d'actrice" devant la webcam ? Vous n’êtes pas à l’aise dans votre communication non verbale ? Votre voix, votre image et votre gestuelle ne vous conviennent pas.
J’ai la solution qu’il vous faut : avec 2 séances d’une heure par Skype, je peux vous aider à améliorer votre impact visuel afin de vous mettre en confiance avec des astuces sur votre tenue vestimentaire, votre posture et votre gestuelle devant votre webcaméra.
En faisant aussi ensemble la répétition générale, comme si était la bonne.
Vous gagnerez en confiance e votre présentation sera enfin en ligne !
Ne vous attardez plus, votre concurrence est en train de se présenter à votre place à votre clientèle en ligne !
Vite, contactez-moi… missbianchiconseil@gmail.com
On achète de la fashion,
c'est tout, c'est plutôt facile.
Chaque femme a son style,
sa manière unique de s'exprimer
qui dépende de qui elle est.
Le Style est en nous,
c'est notre attitude.
« Qui vous êtes »: vous le dites avec vos mots et vous le dites avec votre image, votre manière d’être, votre non verbal.
Les deux « qui vous êtes » doivent danser en harmonie autour de votre interlocuteur pour l’impressionner afin qu’il se rappelle de vous.
Quand on a qu’une minute (et même pas) pour faire bonne impression, il faut aller à l’essentiel : un minimum de mots pour un maximum d’impact verbal, comme dans un elevator pitch, et, dans notre cas spécifique, pour un ...maximum d’impact visuel, d’image.
Comment ? Voici 3 clés pour être unforgettable :
1) votre spécificité : vous êtes une personne unique, exprimez clairement votre spécificité. L’attention au « détail » fonctionne toujours pour exprimer une caractéristique de qui vous êtes, de votre manière d’être.
2) l’impact : Votre présentation non verbale est impactante quand est capable de susciter une réaction, de surprendre, quand provoque un intérêt, une émotion chez votre interlocuteur que ainsi la retiendra plus facilement.
3) l’élégance et la simplicité de l’esprit, comme me disait ma grand-mère, rendent une femme belle et admirable, dans toutes les circonstances, en surpassant toutes les modes et les
cultures. Trouvez toujours votre style pour les exprimer.
Je travaille avec les fondatrices d’entreprises individuelles, de courageuses entrepreneures qui se battent pour assurer la survie et la longévité de leur activité dans le contexte concurrentiel d’aujourd’hui.
Elles me parlent de la stratégie d’image et de communication de leur société et elles m’interrogent sur comment elles-mêmes, comme personnes, peuvent aider et véhiculer le même message, dans une vision de cohérence globale.
Ma réponse : Votre image professionnelle est à votre service, vous pouvez la faire jouer pour donner la petite touche en plus qui génère la confiance dans votre prospect et qui le transforme en
client.
Pas de cohérence globale entre votre image professionnelle et l'image de votre service/produit, pas de chocolat… le client très probablement ne signera pas, hélas.
Alors, je vous encourage à viser sur votre « capital image » ;)
C’est exactement le même point, d’identique dimension, comme nous explique cette illusion optique de Titchener.
La perception basée sur la grandeur des éléments crée un effet de contraste.
Et bien, lorsque vous avez choisi votre tenue vestimentaire ce matin, le motif, la matière, vos accessoires… vous avez surévalué / minimisé ou équilibré vos particularités physiques, peut-être sans le savoir ou vouloir.
Nous pouvons jouer avec notre cerveau et le cerveau de qui nous regarde en nous aidant des effets d’optique. A votre guise, alors vous semblerez plus grandes ou plus petites, plus grosses ou plus minces... sans dépenser un centime en plus, sans faire de régimes... eh oui, génial!
PS: Vous avez raté votre cours d’Art et Dessin à l’école, n’est jamais trop tard pour en rattraper les concepts de base utiles à votre Image et Communication non verbale !
Je vous propose de visionner
le témoignage-client de Nathaly
pour découvrir les bénéfices qu'elle a obtenu du travail fait sur son image professionnelle : plus de cohérence et d'harmonie grâce à un style qui la met en valeur, plus de confiance en soi, plus de compliments (qui font aussi du bien) et plus encore...
Pour elle, un investissement avec un retour d'ores et déjà "mesurable", donc réussi!
Et pour votre image professionnelle, quels sont les attributs que vous souhaiterez lui apporter pour atteindre vos objectifs?
Parlons-en, dans ma séance gratuite je peux vous aider à les clarifier.
C'est par ici: prendre RDV pour
un premier contact gratuit
à très bientôt!
Atelier Colorimétrie pour Femme Enceinte à Paris.
Rendez-vous à l’"Atelier Colorimétrie Femme enceinte Paris" le 16/12/2013 chez MammaFashion, dans la boutique Grossesse & Allaitement de Paris Bastille.
L’atelier est gratuit mais les places sont limitées. Pensez à vous inscrire en ligne.
En bonus : Bon de réduction de 10% dans le magasin Femme Enceinte & Allaitement MammaFashion lors de l’atelier pour les participantes
Les couleurs que nous portons parlent de nous, de notre humeur, de notre personnalité et par conséquent…de notre grossesse et de notre être maman.
Le choix d’une couleur peut nous mettre en valeur ou au contraire nous donner mauvaise mine au regard des autres.
Plutôt que de subir les couleurs, pourquoi pas en faire nos « alliées » qui nous accompagnent dans la vie de tous les jours ?
Apprendre à marier les couleurs à nos teintes naturelles, les accorder à notre humeur du jour, les ajuster à nos activités de femmes actives et à nos objectifs…
missBianchi-Conseil vous fait découvrir la « saison » de couleurs amies qui vous met en valeurs et que vous donne bonne mine surtout pendant et après la grossesse quand les nausées, la
fatigue et le manque de sommeil marquent votre visage.
L’analyse va vous ouvrir d’autres horizons, en vous donnant une direction de couleurs peut-être jamais considérées jusqu’à maintenant …
www.mammafashion.com/atelier-grossesse
Aline Deguy écrit un petit commentaire sur notre rencontre: c'est sur sa page Facebook!
Et en plus, elle fait des photos magnifiques de femmes enceintes et de bébés... à voir!
https://www.facebook.com/alinedeguyphotographe/posts/666151000104458?stream_ref=5
...Aujourd'hui, pas de prise de vue mais une rencontre très sympathique. J'ai papoté avec Lucia qui conseille et accompagne les futures mamans jusqu'à la reprise du travail. Un échange, une
rencontre constructive...